Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Gabigol de retour à Flamengo

gabigol-flamengo-joie
Publié le 28/01 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une saison 2019 incroyable à Flamengo, où il était prêté par l'Inter Milan, Gabriel Barbosa s'y est définitivement engagé jusqu'en 2024.

Les supporters de Flamengo attendaient ce tweet depuis longtemps. Ce mardi, Gabigol a diffusé une vidéo de ses exploits sous le maillot rouge et noir et a mis fin au suspense : "Si c'est pour le bien de la national, je reste". Le champion du Brésil en titre négociait depuis des semaines avec l'Inter Milan pour obtenir le transfert définitif du beau-frère de Neymar et a trouvé un accord avec le club italien ce mardi.

Selon plusieurs sources, Flamengo devrait dépenser environ 18 M€ pour récupérer 80% des droits économiques du joueur, auteur de 34 buts la saison passée. L'Inter Milan devrait conserver 20%. Flamengo n'a pas donné de chiffres, mais a confirmé le retour de Gabigol et précisé qu'il avait signé jusqu'en décembre 2024.

Un joli coup de Flamengo et une bonne nouvelle pour l'Inter, qui a aussi officialisé ce mardi le recrutement de Christian Eriksen et le départ de Matteo Politano à Naples.