France-Pologne : les compos probables

La France défie la Pologne ce dimanche (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Didier Deschamps et Czeslaw Michniewicz.
Première de son groupe D après deux victoires contre l'Australie et le Danemark et un revers face à la Tunisie avec une équipe très largement remaniée, la France de Didier Deschamps entame sa phase à élimination directe de la Coupe du monde 2022 face à la Pologne ce dimanche (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar) en huitième de finale.
𝐔𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐞́𝐭𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭𝐞 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 👊
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 4, 2022
🏆 Coupe du Monde 2022
🏟️ 8es de finale
🆚 Pologne 🇵🇱
🕓 16H00
📺 @TF1
#FRAPOL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/hh5S5rV81r
Selon L'Équipe, la France va se présenter en 4-3-3 avec Hugo Lloris dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Théo Hernandez, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Aurélien Tchouaméni est attendu en sentinelle avec Antoine Griezmann en relayeur droit (ou milieu offensif selon les phases de jeu) et Adrien Rabiot en relayeur gauche. Enfin, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Kylian Mbappé formeront le trio offensif.
La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé
54 tirs concédés en 3 matches
De son côté, la Pologne de Czeslaw Michniewicz a terminé deuxième de son groupe C avec d'abord un nul contre le Mexique, une victoire face à l'Arabie saoudite et une défaite devant l'Argentine. Statistique impressionnante : les Polonais, qui se sont qualifiés grâce à un meilleur goal average que celui des Mexicains, ont concédé 54 tirs lors de leurs trois premiers matches.
Selon L'Équipe, la Pologne va se présenter en 4-4-2 avec
Le match France-Pologne sera diffusé à 16h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.