France-Pologne : les compos probables

mbappe-france-danemark-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

La France défie la Pologne ce dimanche (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar) en huitième de finale de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Didier Deschamps et Czeslaw Michniewicz.

Première de son groupe D après deux victoires contre l'Australie et le Danemark et un revers face à la Tunisie avec une équipe très largement remaniée, la France de Didier Deschamps entame sa phase à élimination directe de la Coupe du monde 2022 face à la Pologne ce dimanche (16h00) au stade Al-Thumama de Doha (Qatar) en huitième de finale. 

Selon L'Équipe, la France va se présenter en 4-3-3 avec Hugo Lloris dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Jules Koundé, Raphaël Varane, Dayot Upamecano et Théo Hernandez, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Aurélien Tchouaméni est attendu en sentinelle avec Antoine Griezmann en relayeur droit (ou milieu offensif selon les phases de jeu) et Adrien Rabiot en relayeur gauche. Enfin, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud et Kylian Mbappé formeront le trio offensif.

La compo probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé

54 tirs concédés en 3 matches

De son côté, la Pologne de Czeslaw Michniewicz a terminé deuxième de son groupe C avec d'abord un nul contre le Mexique, une victoire face à l'Arabie saoudite et une défaite devant l'Argentine. Statistique impressionnante : les Polonais, qui se sont qualifiés grâce à un meilleur goal average que celui des Mexicains, ont concédé 54 tirs lors de leurs trois premiers matches.

Selon L'Équipe, la Pologne va se présenter en 4-4-2 avec Wojciech Szczesny dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Matty Cash, Kamil Glik, Jakub Kiwior et Bartosz Bereszynski, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Grzegorz Krychowiak et Krystian Bielik formeront le double pivot. Sur les ailes, Przemyslaw Frankowski et Piotr Zielinski tenteront de faire des différences et de servir Robert Lewandowski et Arkadiusz Milik, attendus sur le front offensif.

La compo probable de la Pologne : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Frankowski, Krychowiak, Bielik, Zielinski - Lewandowski, Milik

Le match France-Pologne sera diffusé à 16h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.