Rumeurs
Officiel

France - Côte d'Ivoire (U23) : Chaîne TV et Compos probables

Henry-JO-2024-choix-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

À quelques mois de l’ouverture des Jeux olympiques à domicile, l’équipe de France de Thierry Henry va défier la Côte d’Ivoire dans ce premier match amical de l’année.

L’équipe de France parviendra-t-elle à décrocher la médaille d’or lors des Jeux olympiques de Paris en août prochain ? S’il est encore trop tôt pour répondre à cette question, l’heure est à la préparation de cette mythique compétition pour les hommes de Thierry Henry. En effet, les Bleuets entament leur rassemblement international en défiant la Côte d’Ivoire U23 à Châteauroux ce vendredi. Un test majeur avant de défier les espoirs des États-Unis à Sochaux pour conclure cette phase de préparation avant les Jeux. 

Une préparation tronquée ?

Néanmoins, l’équipe alignée par Thierry Henry lors de ce rassemblement pourrait diverger en tout point avec le groupe appelé l’été prochain. Premièrement, les Bleuets pourront compter sur l’appui de trois joueurs de plus de 23 ans pour parfaire leur équipe. Mais surtout, cette compétition n’étant pas inscrite au calendrier FIFA, les clubs propriétaires des joueurs concernés ne sont pas obligés de laisser partir leurs pépites. Ainsi, le Real Madrid a déjà annoncé que ses joueurs ne partiraient pas aux JO et pourraient être rejoints par d’autres écuries. Quoi qu’il en soit, pour ce mois de mars, Thierry Henry pourra compter sur un effectif empli de talent avec des joueurs tels que Leny Yoro, Bradley Barcola, Rayan Cherki ou Joris Chotard.

France – Côte d’Ivoire : À quelle heure et sur quelle chaîne TV ?

Ce match amical entre l’équipe de France espoirs et la Côte d’Ivoire se déroulera au Stade Gaston Petit de Châteauroux ce vendredi 22 mars à 18h30 et sera retransmis en direct sur L’Équipe.

La composition probable des Bleuets pour France – Côte d’Ivoire

France : Restes – Sildillia, Leny Yoro, Estève, Truffert – Chotard, Akliouche, Manu Koné – Barcola, Kalimuendo, Cherki

 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré