France-Australie : les compos probables

La France affronte l'Australie ce mardi soir au stade Al-Janoub dans le cadre de la première journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Didier Deschamps et Graham Arnold.
Championne du monde en titre, l'équipe de France lance sa Coupe du monde 2022 ce mardi soir au stade Al-Janoub d'Al-Wakrah face à l'Australie. Une équipe que les Bleus avaient battu 2-1 en 2018 lors de leur entrée en lice dans le Mondial russe.
Varane préservé, Konaté titulaire
Selon l'ensemble de la presse française, l'équipe de France va se présenter en 4-2-3-1 ce mardi soir face aux Socceroos et comme cela avait filtré avant-hier, Ibrahima Konaté va être préféré à Raphaël Varane en défense centrale, le Mancunien étant encore trop juste malgré sa reprise de l'entraînement collectif samedi dernier.
Pour le reste, Didier Deschamps compte aligner Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sur les ailes, avec Antoine Griezmann en soutien d'Olivier Giroud. A la récupération, on retrouvera Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot.
En plus de Konaté, la défense tricolore sera composée de trois joueurs du Bayern Munich : Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez. Enfin, Hugo Lloris sera évidemment dans les buts et capitaine des Bleus ce soir.
La compo probable de la France (4-2-3-1) : Lloris - Pavard, Konaté, Upamecano, L. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Griezmann, Mbappé - Giroud
De son côté, l'Australie devrait se présenter en 4-3-3 face aux Bleus avec notamment son expérimenté gardien et capitaine Mathew Ryan ainsi que son milieu de terrain Aaron Mooy, qui évolue au Celtic FC.
La compo probable de l'Australie (4-3-3) : Ryan - Karacic, Souttar, Rowles, Behich - McGree, Mooy, Irvine - Leckie, Duke, Mabil
Le match France-Australie sera diffusé à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
