🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

France-Australie (4-1) : les notes des Bleus

giroud-rabiot-france-australie
Publié le 22/11 par Marius Cassoly Icon Sport

La France a dominé l'Australie (4-1) ce mardi pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. Adrien Rabiot (27e), Olivier Giroud (32e, 71e), par deux fois, et Kylian Mbappé (68e) ont marqué en faveur des Bleus, tandis que Craig Goodwin (9e) avait ouvert le score pour les Socceroos. Retrouvez les notes des joueurs de Didier Deschamps ci-dessous.

Les notes de la France face à l'Australie

Lloris (6) : Délaissé par sa défense sur l'ouverture du score australienne, le gardien de Tottenham a ensuite passé une soirée très tranquille, face à un adversaire relativement faible, comme attendu.

Pavard (3) : Complètement absent au marquage sur l'ouverture du score australienne, le défenseur du Bayern Munich n'a tout simplement pas été au niveau d'un match de Coupe du monde. Trop souvent en retard dans son couloir, trop souvent passif et fébrile au duel. Neutre lors de ses rares dédoublements offensifs.

Konaté (6) : Encore très inexpérimenté en sélection, le joueur de Liverpool est apparu plutôt serein et appliqué. Une prestation encourageante qui va assurément le mettre en confiance pour la suite de la compétition

Upamecano (7) : Avec 131 ballons touchés, le défenseur central du Bayern Munich a été très propre dans ses interventions et a dégagé une sérénité bienvenue. 

L. Hernandez (non noté) : Blessé au genou sur l'ouverture du score australienne, le latéral gauche du Bayern Munich a dû céder sa place dès la 13e minute de jeu à son frère, Théo Hernandez (7). Le joueur de l'AC Milan s'est rapidement mis en évidence en adressant un magnifique centre pour Adrien Rabiot, auteur du premier but français de la soirée, avant de multiplier les percées offensives. 

Tchouaméni (6) : Dans le bon tempo, le milieu de terrain du Real Madrid s'est illustré par sa qualité de passes et ses duels remportés. Une montée en puissance est attendue au fil du tournoi.

Rabiot (7) : Auteur d'un début de match quelque peu poussif, le milieu de terrain de la Juventus Turin a élevé progressivement son niveau. Bien servi par Lucas Hernandez, le Duc a placé une magnifique tête croisée pour ouvrir le score, avant de servir Olivier Giroud sur le second but français après un gros travail à la récupération. Dans l'ensemble, l'ancien du PSG a livré un match plein.

Dembélé (7) : Depuis son couloir droit, l'ailier français du Barça a répondu à la confiance accordée par Didier Deschamps en délivrant une magnifique passe décisive pour son ami Kylian Mbappé. Ses fameux crochets ont fait mal au bloc adverse.

Griezmann (6) : Mobile, Grizou a servi de point de relais au sein de l'animation offensive tricolore. Un travail très précieux pour ses coéquipiers.

Mbappé (7) : Après plusieurs occasions loupées, le génie français a planté le troisième but français de la soirée... de la tête, à la réception d'un caviar signé Dembélé. Auteur d'un match sérieux, l'attaquant du PSG a ensuite déposé un joli ballon sur la tête d'Olivier Giroud. Seule petite ombre au tableau, son rendement mitigé sur les coups de pied arrêtés qu'il a frappés.

Giroud (9) : Titulaire en puissance suite au forfait malheureux de Karim Benzema, l'attaquant de l'AC Milan s'est offert un doublé, d'abord du pied droit puis ensuite de la tête. Avec 51 réalisations en équipe de France, le joueur de 36 ans rejoint Thierry Henry en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus. Légendaire.