Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

FC Nantes : le terrible constat de Kombouaré sur Augustin

augustin-nantes-action
Publié le 25/02 par Fabien Borne Icon Sport

Antoine Kombouaré a justifié la mise à l'écart du groupe pro de Jean-Kévin Augustin dans les colonnes de L'Equipe. Le nouvel entraîneur du FC Nantes en a profité pour envoyer un message à l'entourage du joueur.

Jean-Kévin Augustin avait signé à Nantes en octobre dernier après un prêt raté à Leeds et la résiliation de son contrat avec le RB Leipzig. Désormais âgé de 23 ans, l'ancien espoir du PSG pensait se relancer chez les Canaris avant peut-être de viser plus haut.

Problème, JKA n'a disputé que 34 minutes depuis le début de saison et n'a convaincu aucun des quatre entraîneurs passés sur le banc du FC Nantes. Le dernier en date, Antoine Kombouaré, a même décidé de l'écarter du groupe pro jusqu'en fin de saison et de l'envoyer en réserve.

"Il est beaucoup trop en retard"

"J'ai pris dix jours pour observer le travail au quotidien à travers les entraînements, les entretiens, et même, pour finir, une opposition. À mon grand regret pour Jean-Kévin, il n'est pas prêt, a expliqué Kombouaré dans L'Equipe. Et il ne sera pas prêt non plus demain, parce qu'il est beaucoup trop en retard. Comme je n'ai pas le temps, j'ai décidé de mettre fin à ça. Après, est-ce qu'il sera capable de revenir ? C'est une autre question."

Kombouaré a ensuite envoyé un message à l'entourage du joueur : "C'est aussi une décision que j'ai prise pour qu'il y ait une prise de conscience. Là, on faisait de l'entretien, on avait le sentiment de l'aider et, en fait, on ne l'aidait pas. Il faut vraiment qu'il comprenne qu'aujourd'hui il est en grande difficulté. Lui et son entourage. Parce que c'est un message qui s'adresse aussi à son entourage : que faites-vous de votre côté pour que Jean-Kévin redevienne un joueur de foot ?"