Rumeurs
Officiel

FC Nantes : Antoine Kombouaré donne des pistes pour son avenir

Kombouaré-FC-Nantes-retour-2024-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Antoine Kombouaré a peut-être gagné un peu de crédit au FC Nantes après le match nul acquis face au Paris Saint-Germain.

Antoine Kombouaré semble avoir gagné un peu de répit après le nul obtenu par le FC Nantes face au PSG ce samedi lors de la 13ᵉ journée de Ligue 1 (1-1). Alors que son équipe lutte pour sortir de la zone rouge, ce résultat face au leader du championnat pourrait convaincre les dirigeants nantais de maintenir leur confiance en lui, du moins pour le moment.

Quel avenir pour Antoine Kombouaré au FC Nantes ?

Sous contrat jusqu’en 2026, Kombouaré est régulièrement remis en question, notamment après ses quatre défaites consécutives et les dix matchs sans victoire d’affilée du FC Nantes. Pourtant, l’entraîneur kanak affiche une sérénité remarquable face à cette pression. En conférence de presse, il a balayé les spéculations sur son avenir.

« Ça fait très longtemps que je ne me pose plus ce genre de question. Quand un match est terminé, je ne pense qu’à une chose, trouver des solutions pour que mes joueurs retrouvent la confiance, qu’ils soient meilleurs. »

Antoine Kombouaré ne se pose pas de questions sur son avenir

Fidèle à son caractère, Kombouaré préfère se concentrer sur son travail et laisse le reste entre les mains des dirigeants : « Savoir si je vais rester ou pas… Ce sont des questions que vous devez poser aux dirigeants, mais pas à moi. Je suis chanceux, privilégié. Je travaille, je suis content. Je ne travaille pas, on passe à autre chose, je regarde devant, je me relève. »

Ce nul face au PSG, véritable exploit pour une équipe en difficulté, pourrait marquer un tournant dans la saison des Canaris. Mais le derby contre Rennes, la semaine prochaine, sera un nouveau test décisif.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré