Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

FC Barcelone : Koeman ne sera pas viré avant le choc face à l'Atlético

koeman-barca-regard-2022
Publié le 30/09 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de la défaite 3-0 du FC Barcelone à Lisbonne, la presse catalane annonce que Ronald Koeman sera maintenu au moins jusqu'à samedi et le choc face à l'Atlético Madrid en Liga.

Ronald Koeman ne sera pas viré aujourd'hui par Joan Laporta. Voilà ce qu'annoncent en choeur plusieurs médias espagnols et catalans au lendemain d'une nouvelle défaite embarrassante du Barça en Ligue des champions, cette fois sur la pelouse du Benfica Lisbonne (3-0).

Selon Mundo Deportivo et Sport, l'entraîneur néerlandais va bien préparer le choc de samedi en Liga face à l'Atlético Madrid (8e journée) et aucune décision ne sera prise d'ici-là par Laporta. De son côté, le quotidien madrilène Marca assure que la décision de se séparer de Koeman est prise par la direction du Barça, mais qu'il reste encore du chemin avant son licenciement, estimé à près de 12 millions d'euros, ce qui complique aussi la donne.

La rumeur Gallardo

Une tendance confirmée par Fabrizio Romano, qui précise que plusieurs entraîneurs sont pistés et que ce "processus" de recrutement pourrait prendre quelques jours. Le match de l'Atlético arrivant dans deux jours, le sursis de Koeman n'est pas surprenant en soi. Reste à savoir si le Barça réussira à lui trouver un remplaçant rapidement sachant que la trêve internationale démarre lundi avant un enchaînement de trois matches à domicile face à Valence, Kiev et le Real Madrid.

Depuis hier, les noms de Xavi Hernandez, Andrea Pirlo et Roberto Martinez reviennent de nouveau avec insistance dans la presse espagnole pour succéder à Koeman, tout comme celui de Marcelo Gallardo, en fin de contrat à River Plate en décembre prochain et régulièrement associé au Barça ces dernières années.