Fair-play financier : le PSG relaxé mais obligé de vendre !

Publié le 13/06 par Fabien Borne

MERCATO PSG - C'est officiel, l'UEFA a décidé de ne pas sanctionner le PSG suite à son mercato d'été 2017 gargantuesque ! Mais le club parisien aura quand même quelques obligations : vendre des joueurs d'ici le 30 juin pour ne pas être en difficulté la saison prochaine.

C'est un énorme ouf de soulagement pour le PSG ! Dans un communiqué publié en anglais sur son site, l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA a annoncé qu'elle classait sans suite le dossier parisien, après plusieurs mois d'enquête et cinq jours de débats. 

La commission a jugé que le PSG était resté dans les clous du fair-play financier même si plusieurs contrats du club parisien ont été dévalués. Selon l'Equipe, le contrat qui lie le club francilien avec Qatar Tourism Authority (QTA) serait notamment concerné, lui qui était évalué par Paris à 100 millions par an depuis un premier déclassement par l'UEFA en 2014.

Le PSG doit vendre pour 60 millions d'ici le 30 juin

La dévaluation de ce contrat, et d'autres, n'a pas permis au PSG d'être à l'équilibre sur les années 2015, 2016 et 2017, mais l'a laissé dans la fourchette de déficit autorisée par l'UEFA, qui a précisé qu'elle allait toutefois regarder avec attention "l'impact financier des transferts de l'été 2017 et de ceux qui arrivent" dans les semaines à venir.

Traduction selon l'Equipe, le PSG devra vendre d'ici au 30 juin pour 60 millions d'euros pour ne pas se retrouver en difficulté par rapport à l'exercice comptable 2017-2018, qui n'a donc pas été pris en compte par l'UEFA dans son enquête, mais le sera à partir d'août. Les deux prochaines semaines s'annoncent très chaudes du côté de Paris dans le sens des départs. 

Ceci peut aussi vous intéresser

19:05 Di Maria parti pour prolonger l'aventure au PSG
13:22 Filipe Luis, c'est plus cher que prévu ?
12:18 Rakitic, Busquets, Lo Celso : les 4 infos mercato à retenir de la presse européenne
11:15 Une porte de sortie s'ouvre en Liga pour Jesé Rodriguez
08:54 Bernat entre le PSG et l'Atlético Madrid !