Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Face à la "pression" de Dortmund, Haaland va "prendre une décision rapidement"

haaland-dortmund-fribourg
Publié le 15/01 par Marius Cassoly Icon Sport

Après avoir inscrit un doublé lors de la victoire du Borussia Dortmund face à Fribourg (5-1) vendredi soir dans le cadre de la 19e journée de Bundesliga, Erling Haaland a expliqué à la télévision norvégienne qu'il allait devoir "prendre une décision rapidement" sur son avenir face à la "pression" de son club. Retrouvez sa déclaration complète ci-dessous.

Auteur d'un doublé vendredi soir lors de la rencontre inaugurale de la 19e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et Fribourg (5-1, le résumé vidéo ici), Erling Haaland compte désormais 21 buts en 18 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du club allemand cette saison. À l'issue de la partie, l'attaquant norvégien s'est offert une sortie médiatique remarquée au micro de la télévision de son pays. 

"Je dois prendre une décision rapidement"

Alors que les dirigeants du Borussia Dortmund multiplient ces derniers mois les sorties au sujet de l'avenir de leur jeune attaquant de 19 ans, le principal intéressé avait visiblement besoin de vider son sac, avant d'expliquer qu'il allait bientôt trancher sur son futur : "Eh bien, ces six derniers mois, j'ai choisi de ne rien dire par respect pour Dortmund, mais maintenant le club a commencé à me mettre la pression pour que je prenne une décision, mais tout ce que je veux, c'est jouer au football. Mais ils me pressent de prendre une décision maintenant concernant mon avenir. Cela signifie donc que je dois prendre une décision rapidement...". 

Et de répéter dans la foulée : "Comme je l'ai dit, ils ont commencé à mettre beaucoup de pression sur moi, et je dois l'accepter. J'ai choisi de ne rien dire par respect pour le club et les fans. Mais maintenant, il se dit que beaucoup de pression vient du club, donc c'est le moment de mettre les choses en route". Relancé sur la même thématique par l'ancien international norvégien Jan Åge Fjørtoft, le joueur notamment courtisé par le Barça et le Real Madrid a confié que "les choses vont se passer maintenant". 

"J'ai dit depuis le début que je voulais me concentrer sur le football, parce que c'est là que je suis le meilleur. Pas quand d'autres choses me viennent à l'esprit. Donc oui, maintenant ils ont mis la pression pendant un certain temps. Il est donc temps que les choses commencent", a ensuite réitéré Haaland. 

Mais quand est-ce que le natif de Leeds prendra-t-il une décision concrète ? "Pas maintenant, parce que nous sommes au milieu d'une période difficile avec beaucoup de matchs. Tout ce que je veux, c'est jouer au football, mais je ne peux pas le faire maintenant...", a toutefois précisé le principal concerné. Des déclarations qui risquent de faire le tour des médias espagnols notamment...