Eyraud dément la vente OM et annonce la prolongation de Payet

Eyraud dément la vente OM et annonce la prolongation de Payet

Jacques-Henri Eyraud s'est présenté en conférence de presse avec Dimitri Payet et André Villas-Boas pour démentir toute envie de Frank McCourt de vendre le club et pour annoncer la prolongation surprise du Réunionnais, qui a décidé de faire de gros efforts économiques pour s'inscrire "à vie" à l'OM.

L'OM a organisé une conférence de presse au lendemain des annonces fracassantes de Mourad Boudjellal. Mais le club phocéen n'était pas là pour annoncer la vente de l'OM, bien au contraire. Après un point médical du Docteur Sbihi, Jacques-Henri Eyraud s'est présenté en conférence de presse en compagnie de Dimitri Payet et d'André Villas-Boas.

Le président de l'OM a commencé par réaffirmer que Frank McCourt n'avait aucune intention de vendre le club : "Je remercie tous les gens qui portent un intérêt, y compris financier, pour l'OM. Nous ne sommes pas intéressés par la cession de l'OM. L'OM n'est pas à vendre. Ce qui nous intéresse beaucoup en revanche, c'est la stabilité du club". Et dans la foulée, JHE a annoncé la prolongation surprise de Dimitri Payet jusqu'en juin 2024.

Payet prolonge "à vie" à l'OM

"Payet est venu à ma rencontre pour me dire qu'il souhaitait être Marseillais à vie, a lâché Eyraud. Il m'a dit qu'il souhaitait terminer sa carrière ici et poursuivre un vrai projet de reconversion au sein du club qu'il aime tant. Payet va prolonger à l'OM jusqu'en 2024 et s'inscrire dans un projet de reconversion individualisé qui je l'espère fort l'amènera à devenir l'un des cadres majeurs sportifs de l'OM." Eyraud a ensuite détaillé les efforts économiques consentis par le Réunionnais pour "rester à vie" à l'OM.

"Payet a accepté de réduire son salaire par deux pour la saison 2020-2021 et de le réduire de 30% pour la saison 2021-2022. Sur les deux années de plus qu'il va effectuer, Payet a accepté que son salaire de base soit réduit entre 40 et 60%. Il a aussi renoncé à ses primes de qualifications européennes et une très grande partie de sa rémunération ne sera garantie que s'il est titulaire."

"C'est pour moi un jour important. J'ai souvent dit que j'aimais ce club. J'y suis revenu car ma famille s'y sentait bien. Ils ont fait ce qu'il fallait pour venir me chercher, j'avais envie de le leur rendre, a confié ensuite Payet, ému. L'idée a germé dans ma tête quand le président a demandé aux joueurs de faire des efforts. J'ai décidé de montrer l'exemple, de montrer que j'aimais le club. Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux."