Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Espagne-France : les compos probables

theo-hernandez-benzema-belgique-france
Publié le 10/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Espagne défie la France ce dimanche soir (20h45) à Milan en finale de la Ligue des nations. Découvrez les compos probables de Luis Enrique et Didier Deschamps.

Qui succèdera au Portugal ? Après un match pour la troisième place entre l'Italie et la Belgique à 15h00, l'Espagne et la France se retrouvent à 20h45 pour la finale de la Ligue des nations version 2020-2021. Et pour ce choc international, Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja, ne devrait pas changer le onze qui a dompté la Nazionale, mercredi dernier.

Selon AS, l'Espagne va ainsi se présenter en 4-3-3 avec Unai Simon dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de César Azpilicueta, Aymeric Laporte, Pau Torres et Marcos Alonso, de la droite vers la gauche. Le tout jeune Gavi sera accompagné de Sergio Busquets et Koke dans l'entrejeu, alors que l'animation offensive espagnole sera confiée à Pablo Sarabia, Ferran Torres, pourtant annoncé incertain après avoir été touché à un pied, et Mikel Oyarzabal.

La compo probable de l'Espagne selon AS : Unai Simon - Azpilicueta, Laporte, Pau Torres, Alonso - Gavi, Busquets, Koke - Sarabia, Ferran Torres, Oyarzabal

À noter que le quotidien catalan Mundo Deportivo voit le même onze de départ.

De son côté, Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, devra composer sans Lucas Digne, touché musculairement, et sans Adrien Rabiot, testé positif à la Covid-19. Les deux joueurs ont d'ores et déjà quitté les Bleus et ne seront pas remplacés numériquement selon le réglement en vigueur. 

Lucas Hernandez ou Presnel Kimpembe ?

Selon L'Équipe, la France va se présenter en 3-4-1-2 avec Hugo Lloris dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jules Koundé, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, de la droite vers la gauche. Un cran plus haut, Benjamin Pavard et Théo Hernandez tenteront de créer un surnombre offensif dans les couloirs tandis que l'entrejeu sera contrôlé par la paire Paul Pogba-Aurélien Tchouaméni. Attendu en numéro 10, Antoine Griezmann, qui fêtera sa 100e sélection chez les Bleus, tentera de mettre le duo d'attaque Karim Benzema-Kylian Mbappé dans les meilleures conditions.

La compo probable de la France selon L'Équipe : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe - Pavard, Pogba, Tchouaméni, Théo Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé

D'après le journal Le Parisien, Lucas Hernandez sera titularisé dans l'axe gauche de la défense centrale, au détriment de Kimpembe.

La compo probable de la France selon Le Parisien : Lloris - Koundé, Varane, Lucas Hernandez - Pavard, Pogba, Tchouaméni, Théo Hernandez - Griezmann - Benzema, Mbappé