Eriksen et l'Inter Milan se séparent (officiel)

eriksen-inter-cote-2022
Publié le par Fabien Borne

Ne pouvant pas jouer en Italie avec son défibrillateur automatique implantable, Christian Eriksen a résilié son contrat avec l'Inter Milan, comme confirmé ce vendredi par le club transalpin.

Eriksen ne portera plus le maillot de l'Inter Milan. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain danois a trouvé un accord avec le champion d'Italie en titre pour résilier son contrat, qui courait jusqu'en juin 2024. Une décision inévitable puisque le joueur dispose depuis le dernier Euro, et son arrêt cardiaque en plein match face à la Finlande, d'un défibrillateur automatique implantable (DAI).

Dans certains pays, il est possible de continuer à pratiquer un sport de haut niveau avec ce dispositif, mais pas en Italie. "Le club et toute la famille Nerazzurri embrassent le joueur et lui souhaitent le meilleur pour son avenir. Même si aujourd'hui les chemins de l'Inter et de Christian se séparent, un lien fort et indissoluble demeurera. Les plus beaux moments, les buts et les victoires, l'accolade des supporters à l'extérieur de San Siro pour célébrer le Scudetto : tout restera toujours gravé dans l'histoire des Nerazzurri", écrit le club italien dans un communiqué.

Âgé de 29 ans, Eriksen a repris l'entraînement au début du mois avec l'Odense Boldklub, l'un de ses premiers clubs, qui évolue en première division danoise. Son nom a aussi été associé à son ancien club de l'Ajax Amsterdam où Daley Blind par exemple évolue avec un défibrillateur cardiaque.