Eriksen aurait bien opté pour l'Inter plutôt que le PSG

Eriksen aurait bien opté pour l'Inter plutôt que le PSG

En fin de contrat à Tottenham en juin prochain, Christian Eriksen a trouvé un accord avec l'Inter Milan selon La Gazzetta dello Sport, qui assure au passage que le PSG était bien sur le coup, mais s'est fait devancer.

Christian Eriksen va quitter normalement Tottenham pour rejoindre l'Inter Milan, au plus tard cet été. La Gazzetta dello Sport annonce en effet depuis le week-end dernier que le milieu danois a dit oui à l'Inter, qui lui offre un contrat jusqu'en 2024, avec un salaire de 7,5 M€ par saison, plus des bonus.

Dans son édition du jour, le quotidien au papier rose s'intéresse au volet des négociations actuelles entre l'Inter Milan, qui aimerait récupérer Eriksen dès cet hiver, et Tottenham, qui ne serait pas contre le vendre plutôt que le perdre gratuitement dans six mois.

Tottenham et l'Inter pas encore d'accord pour cet hiver

Les parties ne sont toutefois pas sur la même longueur d'onde pour le moment puisque les Spurs réclament 20 M€ là où l'Inter n'en propose que 10. Si Eriksen pourrait donc finir la saison à Londres, il devrait a priori bien rejoindre l'Inter cet été, une fois libre.

Car selon La Gazzetta, le Danois a bien écarté l'idée de signer au PSG, le seul autre club à lui avoir fait une proposition concrète selon le journal italien. La raison de son choix ? Il "préfère l'idée d'être protagoniste à Milan plutôt que d'avoir un rôle plus secondaire à Paris", dixit la gazette.