Rumeurs
Officiel

Droits TV Ligue 1 : Jean-Michel Aulas met la pression à Vincent Labrune

Aulas-Labrune-LFP-droits-Ligue1-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’ex-président de l’OL a émis ses craintes concernant la perspective d’une création d’une chaîne 100% financée par la LFP. 

 

A quand le dénouement ? Depuis plusieurs mois maintenant, la LFP peine à trouver un diffuseur pour la Ligue 1. Le temps presse alors que le mercato estival a commencé pour les formations de l’élite et que le manque de clarté impacte déjà leurs mouvements. Deux solutions sont sur la table : trouver un accord avec un diffuseur ou créer une chaîne 100% Ligue 1 par la LFP. Interrogé sur le plan B de Vincent Labrune par nos confrères de SportBuzzBusiness, Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL, a fait part de ses réticences concernant la viabilité de ce projet. 

« On est à deux mois du démarrage de la Ligue 1 et c’est très court pour créer cette chaîne »

« En tant qu’entrepreneur, avant dans le football, maintenant dans d’autres choses, je privilégie la notion de moins grand risque à la notion de quantité. On est à deux mois du démarrage de la Ligue 1 et c’est très court pour créer cette chaîne » a-t-il indiqué, avant d’appeler tous les acteurs de ce dossier à faire des efforts. « Il y aura sûrement des compromis à faire (...) Je crois qu’il faut qu’au niveau de la Ligue et de la Fédération, on ait aussi le sens des réalités. Si on ne peut pas obtenir ce qu’on avait imaginé il y a quelques années ou quelques mois, tout de suite. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya