Droits TV : les clubs agacés, beIN Sports n'a toujours pas payé
Détenteur des Droits TV pour la diffusion d'un match de Ligue 1 et de l'intégralité de la Ligue 2, beIN Sports n'aurait pas encore effectué le premier versement.
Même des semaines après, la question des Droits TV fait encore parler. Cette fois-ci ce n'est DAZN, qui diffuse 8 matchs de Ligue 1, qui est au centre du débat, mais bien beIN Sports. La chaine qatarie diffuse elle un match de Ligue 1 par journée, qu'elle a acheté pour 100 M€, et l'intégralité de la Ligue 2, acquise pour 40 M€. Mais, selon les informations de l'Equipe, beIN Sports n'a toujours pas versé la première traite, qui devait être transféré aux clubs le 30 août.
Ce n'est qu'une question de jours
Mais pas de quoi affoler la chaine qatarie. « Le retard est lié aux relations contractuelles avec la LFP et nos échanges avec la Ligue sont très bons. Depuis sa création en 2012, BeIN a toujours été un bon payeur. Et il n’y a aucun ayant droit en France et à l’étranger qui ait encore des ardoises », a déclaré Florent Houzot, directeur de la rédaction de la chaîne, lors de la conférence de rentrée du groupe ce jeudi.
En fait, des discussions sont encore en cours sur les deux contrats de Ligue 1 et de Ligue 2. Mais pas de quoi affoler la LFP également, qui assure que ce n'est qu'une question de jours avant le règlement de la première traite. Cependant, cette situation commence à agacer les clubs, qui attendent avec impatience leur argent. Une situation qui amplifie les critiques à l'égard du président du Paris Saint-Germain et de beIN Media Group, Nasser Al-Khelaïfi. Candidait au conseil d'administration de la Ligue mardi, il pourrait le payer dans les urnes, prévient l'Equipe.
Le premier versement de BeIN Sports pour les droits TV toujours attenduhttps://t.co/8MMoBTQ4Ab
— Pierre B. (@Pierre_B_y) September 6, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.