Rumeurs
Officiel

Droits TV : le constat terrible du patron de Canal +

saada-canal-droits-tv-ligue
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le patron de Canal+, Maxime Saada, a expliqué l'absence de la chaine cryptée dans les négociations pour les Driots TV de la Ligue 1. 

A un peu plus d'un mois de la reprise de la Ligue 1, la question des Droits TV du championnat de France n'est pas encore réglée. Pour le moment, la Ligue professionnelle disposerait de deux offres pour diffuser la Ligue 1 sur la période 2024-2029. Les diffuseurs DAZN et Discovery ont en effet une proposition à la LFP, mais pour le moment rien n'est encore acté. 

Canal + n'a pas les moyens...

Les diffuseurs bien connus des Français que sont beIN Sports et Canal+ n'ont pas fait d'offre pour diffuser la Ligue 1. De son côté, la chaîne cryptée ne devrait pas passer à l'action. Maxime Saada, le président de Canal+, a assuré ce lundi matin devant l'ARCOM que la chaine française n'avait pas les moyens financiers pour faire une offre. 

« Canal+ a tenté face à Mediapro puis face à Amazon puis avec DAZN il y a encore quelques mois (en proposant en août 2023 une co-diffusion de ses deux matches de L1 avec la plateforme britannique) de revenir dans le jeu de la compétition de la Ligue 1, a expliqué Maxime Saada devant l'ARCOM ce lundi, dans des propos rapportés par l'Equipe. La LFP ne l'a pas souhaité et Canal+ n'a eu d'autres choix que d'allouer ses ressources, qui restent relativement rares, sur d'autres compétitions, en particulier la Ligue des champions (avec les deux autres Coupes d'Europe, près de 480 millions d'euros par saison seront dépensés). Donc nous n'avons plus les moyens aujourd'hui d'intervenir dans ce dossier », a conclu le patron de Canal+. La chaine cryptée est donc hors-jeu sur les Droits TV de la Ligue 1. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière