Droits TV : Daniel Riolo fait fuiter le nombre d'abonnés DAZN
DAZN compte peu d’abonnés pour les premières semaines depuis son lancement...
Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a récemment révélé que DAZN, le diffuseur britannique qui partage avec beIN Sports les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison 2024-2025, ne compterait qu'un peu plus de 100 000 abonnés !
Un chiffre bien en dessous des attentes
Ce chiffre, bien en dessous des attentes, soulève des inquiétudes quant à l'avenir du football français et des clubs de Ligue 1. DAZN avait pour ambition d'atteindre 1,5 million d'abonnés en six mois, un objectif qui semble désormais hors de portée. Le lancement de DAZN en France a été marqué par une controverse autour de son tarif. La plateforme propose deux offres : 30 euros par mois avec engagement et 40 euros sans engagement.
En conséquence, le piratage a explosé, remettant en question la rentabilité de DAZN sur le marché français. Actuellement, l'offre de DAZN en France est limitée, avec la diffusion de huit matchs de Ligue 1 par journée et peu d'autres droits sportifs. Cette situation contraste avec d'autres marchés européens où DAZN propose un éventail plus large de compétitions sportives.
DAZN ANNONCERA SON NOMBRE D’ABONNÉS DANS QUELQUES JOURS 🤩@RMCsport
— La Minute Foot (@La_Minute_Foot) September 4, 2024
Daniel Riolo annonce environ 100 000 abonnés @AfterRMC pic.twitter.com/frs1OFS3hu
Une situation très tendue
La situation est d'autant plus critique que DAZN a investi 400 millions d'euros par an pour les droits de diffusion de la Ligue 1. Avec seulement 100 000 abonnés, la plateforme est loin d'atteindre la rentabilité nécessaire pour couvrir cet investissement. DAZN devra donc revoir sa stratégie tarifaire et son offre de contenu pour espérer attirer davantage d'abonnés et éviter un scénario similaire à celui de Mediapro, qui avait échoué à maintenir ses opérations en France.