Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Droits TV : Canal+ s'offre toutes les Coupes d'Europe pour 2024-2027

canal-champions
Publié le 29/06 par Fabien Borne Icon Sport

Le groupe Canal a frappé un gros coup sur le marché des droits TV en récupérant les droits de diffusion en France de la Ligue des champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence pour la période 2024-2027.

C'est ce qui s'appelle faire une razzia. Canal a en effet raflé tous les lots de l'UEFA lors de l'appel d'offres concernant les droits TV des Coupes d'Europe pour la période 2024-2027. Une période qui correspond au début de la nouvelle formule de la Ligue des champions, qui va passer de 32 à 36 clubs avec un nouveau format comprenant plus de matches et un tournoi d'ouverture notamment.

La chaîne cryptée a aussi récupéré tous les droits de la Ligue Europa, de la Ligue Europa Conférence ainsi que de la Youth League. Une information dévoilée par L'Equipe en début de soirée et confirmée dans la foulée par Maxime Saada, le CEO du groupe Canal.

D'ici 2024, il y a toutefois fort à parier que Canal+ sous-licenciera une partie de ses droits, par exemple à beIN Sports et/ou RMC Sport. A noter d'ailleurs que selon L'Equipe, M6 a décroché les droits en clair de la finale de la Ligue des champions, pour la période 2024-2027, en échange d'un paiement annuel d'un peu moins de 4 M€.