Rumeurs
Officiel

Croatie-Belgique : les compos probables

modric-croatie-canada
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

La Croatie et la Belgique s'affrontent ce jeudi au stade Ahmad ben Ali d'Al-Rayyan (Qatar) dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Zlatko Dalic et Roberto Martinez.

Vice-championne du monde en titre, la Croatie de Luka Modric compte quatre points avant de défier la Belgique et un nul lui suffit pour valider son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur croate Zlatko Dalic a toutefois juré que son équipe "ne jouera pas le nul" face aux Belges.

Satisfait de son équipe face au Canada (victoire 4-1), Dalic pourrait aligner le même onze de départ face à la Belgique, en 4-3-3 et avec notamment Marko Livaja en pointe.

La compo probable de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric, Brozovic, Kovacic - Kramaric, Livaja, Perisic

Du côté de la Belgique, privée d'Amadou Onana suspendu, Roberto Martinez pourrait revenir à un 3-4-3 selon La Dernière Heure. Remplaçant depuis le début de la compétition, Romelu Lukaku est attendu en pointe avec Eden Hazard et Kevin De Bruyne en soutien. Youri Tielemans pourrait aussi démarrer dans l'entrejeu.

La compo probable de la Belgique : Courtois - Castagne, Alderweireld, Vertonghen - Meunier, Tielemans, Witsel, T. Hazard - De Bruyne, Lukaku, E. Hazard

Le match Croatie-Belgique sera diffusé à 16h00 sur beIN Sports 1 et à suivre également en direct sur DailyMercato ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne