Rumeurs
Officiel

Cristiano Ronaldo : "Rejoindre la Juve, une décision facile"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

SERIE A - Moins d'une semaine après l'officialisation de son transfert à la Juventus, Cristiano Ronaldo a passé sa visite médicale ce lundi à Turin avant d'être présenté à la presse. L'occasion pour le Portugais de revenir sur son choix et d'afficher ses ambitions.

Qu'on se le dise, Cristiano Ronaldo n'est pas venu à Turin pour se la couler douce. Présenté ce lundi à la presse, le Portugais a répété son ambition de tout gagner avec la Juventus, notamment la Ligue des champions.

"Toutes les équipes veulent la gagner, a concédé CR7. Nous avons nos chances, mais pas seulement dans cette compétition, il y a aussi la Serie A, la Coupe d'Italie... Il faut rester tranquille, car c'est une compétition très difficile à gagner et j'espère apporter mon aide. La Juve a été proche de la gagner ces dernières années. Il faut laisser les choses se faire naturellement."

Interrogé plusieurs fois sur son choix d'avoir quitté le Real, Cristiano Ronaldo n'a pas fait dans le sentimental et semble déjà être passé à autre chose : "Ce fut une décision facile à prendre au vu de la dimension de la Juventus, qui est l'un des clubs les plus forts au monde. J'ai pris cette décision il y a quelque temps déjà. Je vais retrouver un grand entraîneur, un grand président et un grand club."

"Pas en vacances à la Juventus"

Le Portugais a ajouté : "J'ai écris une histoire brillante au Real. Le club m'a aidé en tout, mais c'est fini maintenant. Je démarre une nouvelle étape de ma vie. Je suis très heureux, on dirait que je commence une nouvelle carrière. Je n'ai rien à prouver à personne. J'aime les défis. Je n'aime pas être en terrain conquis. Je ne suis pas venu en vacances ici. Après avoir marqué l'histoire de Manchester et du Real, je veux faire la même chose à la Juventus."

Preuve de sa détermination, Cristiano Ronaldo a également fait savoir qu'il allait reprendre l'entraînement le 30 juillet afin d'être prêt pour la première journée de Serie A, qui redémarre le week-end du 19 août.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne