Coupe du monde : incroyablement retournement de situation pour l’Arabie Saoudite

Après le renoncement de l’Australie à sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2034, l’Arabie Saoudite devrait organiser ce Mondial et confirme un peu plus sa nouvelle place dans le football mondial.
Le Moyen-Orient s’affirme. Quelques mois après la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une première dans le Moyen-Orient, l’Arabie Saoudite va elle aussi obtenir l’organisation d’un futur mondial. Conséquence du renoncement de l’Australie, candidate à l’obtention du Mondial 2034, le pays du Golfe devrait, sauf improbable retournement de situation, organiser cette Coupe du monde 2034. La date-butoir pour l'envoi des candidatures étant fixée à ce mardi par la fédération internationale de football (Fifa).
Le revirement de l'Indonésie compliquait la candidature australienne
"Nous avons étudié la possibilité de déposer une candidature pour accueillir la Coupe du monde de la Fifa et, après avoir pris en compte tous les facteurs, nous avons décidé de ne pas le faire pour la compétition organisée en 2034" s’est justifié la fédération Football Australia dans un communiqué. La candidature des Socceroos a pâti du désistement de la fédération indonésienne. Un temps envisagé pour former un ticket avec l’Australie. L'Indonésie a finalement décidé d’appuyer la candidature saoudienne. Pour le plus grand bonheur des Saoudiens.
🚨 L’Australie RENONCE à sa candidature pour la Coupe du Monde 2034. 🇦🇺❌
— BeFootball (@_BeFootball) October 31, 2023
Cela signifie qu’il est presque sûr que l’Arabie saoudite l’accueillera. 🇸🇦👋 pic.twitter.com/I5UuxjJ9x6
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
