Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Coupe de France : les compos probables de Dijon-PSG

dijon-psg-dimaria
Publié le 12/02 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de la qualification de Rennes, Dijon et le PSG s'affrontent à partir de 18h30 en quart de finale de Coupe de France. Découvrez les compos probables de Stéphane Jobard et Thomas Tuchel.

Du côté de Dijon, Stéphane Jobard a convoqué un groupe élargi de 24 joueurs pour la réception du PSG. La principale absence est celle de son gardien sénégalais Alfred Gomis, touché au genou le week-end dernier face à Nantes et absent entre deux et trois mois. Une tuile qui va profiter au gardien islandais Runar Alex Runarsson, qui sera titulaire face au PSG ce mercredi, à partir de 18h30.

La presse française du jour ne s'accorde pas vraiment sur le onze dijonnais. L'Equipe voit notamment un 4-4-2 losange quand Le Parisien imagine plutôt un 4-3-3. De notre côté, on voit plutôt un 4-2-3-1 comme face à Nantes avec le capitaine Tavares en pointe, Benzia en soutien, et Chouiar et Mavididi sur les ailes. Derrière, Chafik pourrait faire sa rentrée à droite à la place d'Alphonse par rapport au dernier match face aux Canaris.

La compo probable de Dijon : Runarsson - Chafik, Ecuele-Manga, Lautoa, Mendyl - Amalfitano, Ndong - Mavididi, Benzia, Chouiar - Tavares

Du côté du PSG, Thomas Tuchel est privé de nombreux joueurs blessés ou ménagés : Dagba, Diallo, Marquinhos, Verratti, Kimpembe, Neymar ou encore Gueye. Paredes est lui suspendu pour ce match, ce qui laisse assez peu de place au doute concernant la compo parisienne. Thiago Silva est de retour dans le groupe parisien et devrait démarrer en défense centrale avec Kehrer.

Lui aussi de retour dans le groupe, après un mois d'absence, Bernat sera en balance avec Kurzawa pour le poste de latéral gauche. Au milieu, Kouassi et Herrera devraient former le duo de récupérateurs, avec Di Maria et Sarabia sur les ailes. Enfin devant, Mbappé sera bien titulaire, mais on peut se demander si Tuchel ne va pas relancer d'entrée Cavani à la place d'Icardi. C'est la grande question. Dans les buts, Sergio Rico est censé jouer.

La compo probable du PSG : Rico - Meunier, Silva, Kehrer, Kurzawa (ou Bernat) - Di Maria, Kouassi, Herrera, Sarabia - Cavani (ou Icardi), Mbappé