Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Comolli : "Amine Adli va quitter Toulouse cet été"

amine-adli-toulouse-conduite-new
Publié le 22/07 par Fabien Borne Icon Sport

Damien Comolli était l'invité du RMC Football Show ce jeudi soir et le président de Toulouse a confirmé que sa pépite Amine Adli allait quitter son club cet été.

Sacré par ses pairs meilleur joueur de Ligue 2 en 2020-2021, Amine Adli n'a plus qu'un an de contrat au Toulouse Football Club et ne compte pas prolonger son bail. Le milieu offensif de 21 ans, qui plaît notamment à l'OM, a donc de grandes chances de partir cet été, ce qu'a confirmé son président Damien Comolli sur les ondes de RMC Sport ce jeudi après en avoir déjà parlé le mois dernier en marge de la présentation de Philippe Montanier.

"Adli est à disposition du coach samedi (Toulouse affonte l'AC Ajaccio dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 2, ndlr), mais cela fait longtemps que je ne crois plus à sa prolongation, a confié Comolli. Comme je l'ai dit récemment, j'ai dû avoir une douzaine de discussions avec lui, donc au bout d'un moment quand le joueur ne veut pas, il ne veut pas. Pour moi, il va partir parce qu'il ne veut pas rester."

Et Comolli d'ajouter qu'iI n'a aucune intention de voir partir son joueur gaucher libre dans un an : "Non, il ne partira pas libre dans un an. Ce n'est pas dans son intérêt, ce n'est pas dans notre intérêt non plus. Et je ne le vois pas rester avec le plus petit salaire de l'effectif pendant un an et prendre le risque d'une blessure ou d'une méforme. Ce serait une erreur stratégique énorme de sa part".

Le joueur et le TFC vont maintenant devoir trouver le bon challenge et la bonne offre. Il leur reste un peu plus d'un mois de mercato pour y parvenir.