Claude Puel lance le derby ASSE-OL

A peine intronisé nouvel entraîneur et nouveau manager de l'ASSE, Claude Puel sera bien sur le banc stéphanois dimanche pour le derby face à l'OL. Un vrai choix de sa part, qu'il a tenu à justifier lors de sa présentation.
Nommé ce vendredi jusqu'en 2022, Claude Puel tenait à être présent sur le banc stéphanois dès dimanche soir pour le derby face à l'OL, malgré le manque de connaissance de son groupe. Lors de sa présentation, Bernard Caïazzo a salué ce qu'il considère comme une preuve de courage : "La plupart des coachs auraient dit qu'ils allaient prendre l'équipe le lundi. On a discuté et il nous a fait cette demande de prendre l'équipe maintenant. Je le vois comme une grande preuve de courage", a confié le président du conseil de surveillance de l'ASSE.
? Bienvenue coach ! pic.twitter.com/uS9e9s3pqc
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 4, 2019
Pour Puel, un derby se gagne de toute façon plus au mental qu'au talent et ce n'est pas forcément un problème de démarrer rapidement par ce match : "Je pense qu'il était important que je sois sur le banc dimanche contre Lyon, même sans avoir trop de recul sur mes joueurs et toutes les composantes du club. Mais je pense qu'il est important de relever un sacré défi contre notre voisin et un derby n'a pas nécessairement besoin d'élément tactique ou technique, il a surtout besoin de conviction, de solidarité et d'abnégation. Il sera temps après de faire vraiment connaissance et de définir toute une stratégie sportive", a-t-il confié.
Nul doute que Puel se mettrait en tout cas rapidement ses nouveaux supporters dans la poche s'il venait à débuter par une victoire dans le derby.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
