Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Chiellini va quitter la Juventus (officiel)

chiellini-capitaine-sourire
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Au sortir de la finale de la Coupe d'Italie remportée par l'Inter Milan, Giorgio Chiellini a confirmé son départ de la Juventus Turin après 17 années de bons et loyaux services. Son avenir pourrait s'écrire en MLS ou à la Juve... dans un autre rôle.

Titulaire et capitaine de la Juventus mercredi soir en finale de la Coupe d'Italie, Giorgio Chiellini n'a pu empêcher la défaite 4-2 de son équipe face à l'Inter Milan (le résumé vidéo ici). Après le match, l'expérimenté défenseur central de 37 ans a confirmé au micro de Sky Italia son départ de la Vieille Dame en fin de saison.

"Lundi, je dirai au revoir à mon Juventus Stadium contre la Lazio, puis je verrai si je jouerai à Florence. Désormais, ce sera le tour des jeunes : j'espère qu'ils sauront perpétuer les valeurs que j'ai réussi à leur transmettre. J'ai l'impression d'être un grand frère pour eux : j'espère qu'ils ont compris tout ce qu'il faut faire pour atteindre certains niveaux. Je pense que j'ai fait tout ce que je pouvais faire et le bon moment est venu de partir, aussi parce que je suis heureux de partir à un haut niveau et j'ai pris cette décision avec sérénité. Je vais quitter la Juventus, mais je resterai son plus grand fan, car une fois que tu portes le maillot bianconero, tu ne peux plus l'enlever", a confié le champion d'Europe italien.

Deux clubs de MLS intéressés

Selon Fabrizio Romano, Chiellini a reçu deux offres de MLS, dont une du Los Angeles FC, mais n'a pas encore tranché pour son avenir. Interrogé sur le sujet par Sky Italia, Chiellini a confirmé que tout restait ouvert : "J'aimerais rester ici et prendre mon temps pour suivre une formation de manager, où j'ai tant à apprendre. Mais je prendrai cette décision très calmement."