Cameroun-Brésil : les compos probables

aboubakar-cameroun-serbie-zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Cameroun et le Brésil s'affrontent ce vendredi soir à Lusail (Qatar) dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Rigobert Song et Tite.

Le Cameroun n'a plus le choix. Avec un seul point pris après deux journées, les Lions Indomptables vont devoir dompter le Brésil, déjà qualifié après ses victoires face à la Serbie et la Suisse mais pas encore assuré d'être premier du groupe G.

Pour ce match capital, Rigobert Song sera privé de son gardien André Onana, qui a quitté le groupe en début de semaine après un différend avec son sélectionneur. Comme face à la Serbie, Devis Epassy le remplacera dans les buts camerounais. Auteur d'une énorme rentrée face à la Serbie, avec un joli but et une passe décisive, Vincent Aboubakar est pressenti pour débuter face à la Seleção à la place de Karl Toko Ekambi.

La compo probable du Cameroun : Epassy - Fai, Castelletto, Nkoulou, Tolo - Anguissa, Hongla, Ondoua - Mbeumo, Aboubakar, Choupo-Moting

Du côté du Brésil, privé de Neymar, Danilo et Alex Sandro (blessés), Tite a dévoilé ses plans jeudi soir lors de la dernière mise en place de la Seleção. Cette dernière évoluera face au Cameroun en 4-2-3-1 avec notamment Dani Alves au poste de latéral droit. Ce dernier sera capitaine et deviendra à 39 ans le plus vieux joueur à porter le maillot du Brésil en Coupe du monde.

L'attaque auriverde va elle être complètement modifiée avec Gabriel Martinelli et Antony sur les ailes, ainsi que Gabriel Jesus en pointe et Rodrygo en soutien. Au milieu, Fred sera lui préféré à Bruno Guimarães et accompagnera Fabinho dans l'entrejeu.

La compo probable du Brésil : Ederson - Dani Alves, Militão, Bremer, Alex Telles - Fabinho, Fred - Antony, Rodrygo, Martinelli - Jesus

Le match Cameroun-Brésil sera diffusé ce soir à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 et à suivre également en direct sur DailyMercato ici.