Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Buteur à Auxerre, Bamba Dieng n'appartient pas encore à l'OM

ahmadou-bamba-dieng
Publié le 11/02 par Fabien Borne Icon Sport

Ahmadou Bamba Dieng a réussi ses débuts en pro avec l'OM en marquant dix minutes seulement après son entrée en jeu mercredi à Auxerre. Le jeune attaquant sénégalais de 20 ans, arrivé le 5 octobre dernier à Marseille, n'appartient toutefois pas encore au club phocéen.

C'est sans doute la belle histoire de cette semaine de Coupe de France. Encore inconnu du grand public il y a une semaine, le jeune attaquant sénégalais Ahmadou Bamba Dieng a été convoqué par Nasser Larguet pour le récent OM-PSG, sans toutefois entrer en jeu. Mercredi à Auxerre, le directeur du centre de formation de l'OM a décidé de lancer Dieng en fin de match et ce dernier a inscrit un superbe but, après un bel appel en profondeur et une jolie frappe.

Un but qui a fait exploser de joie les pensionnaires de l'académie Diambars, dont il est originaire, et redonné un peu de bonheur à des supporters marseillais privés de frissons cette saison. Ce jeudi, le quotidien La Provence nous apprend toutefois qu'Ahmadou Bamba Dieng n'est que prêté à l'OM par l'académie sénégalaise Diambars, avec qui le club phocéen a un partenariat.

"L'OM a la priorité absolue et totale"

De quoi laisser craindre un départ du jeune attaquant de 20 ans l'été prochain ? A priori non, car ce prêt comporte une option d'achat. "Il y a tout de même de fortes chances qu'il signe à l'OM, a ainsi confié à La Provence Saer Seck, le directeur de l'académie Diambars. Quelques clubs se renseignent à son sujet. Mais l'OM a la priorité absolue et totale".

Après la victoire 2-0 de l'OM à Auxerre, Nasser Larguet s'est en tout cas félicité de la rentrée de son jeune attaquant : "C'est un garçon qui a fait beaucoup d'efforts, qui a beaucoup travaillé. On l'a installé au départ avec la National 2, ce n'est que depuis très peu qu'il vient s'entrainer avec nous et j'ai trouvé que sur le dernier entraînement d'hier, il a été vraiment très performant sur les jeux réduits que l'on a fait. Il a marqué pas mal de buts, il a été très présent dans les derniers 16 mètres, là où ça nous fait défaut. J'ai voulu le faire jouer car je sentais que c'était le moment."

Bamba Dieng, surnommé au pays "Bamba Goal", avait signé à l'OM le 5 octobre dernier lors du dernier jour du mercato d'été/automne après avoir terminé meilleur buteur du championnat sénégalais de D1, avec 12 buts en 14 matches.