Brest - OL : les compos probables

lacazette-cherki-ol-nice
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Brest accueille l'OL ce mercredi soir (21h00) à Francis le Blé dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de la rencontre.

Dirigé par le trio intérimaire Bruno Grougi, Julien Lachuer et Yvan Bourgis, Brest pointe à la 16e place du classement avant de recevoir l'OL ce mercredi soir (21h00, Prime Video) à Francis le Blé pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

Trois absents majeurs à signaler côté SB29 : Irvin Cardona est suspendu, Achraf Dari est toujours au repos après une Coupe du monde historique avec le Maroc et la récente recrue hivernale Kenny Lala n'est pas encore qualifiée. Brest évoluera en 4-3-3 selon L'Équipe avec Mahdi Camara, Pierre Lees-Melou ou encore Haris Belkebla au milieu de terrain. Le front offensif sera composé de Romain Del Castillo, Steve Mounié et Franck Honorat.

La compo probable de Brest : Bizot - Fadiga, Chardonnet, Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Del Castillo, Mounié, Honorat

Aouar et Tagliafico absents

De son côté, l'OL pointe à la huitième place au classement et compte déjà dix points de retard sur Rennes, troisième. Durant la trêve internationale imposée par la Coupe du monde 2022, le club rhodanien a disputé cinq matches amicaux avec un bilan mitigé : des victoires contre Louvain et Liverpool, des défaites face à Arsenal et Monza et un nul devant Sochaux.

Pour ce déplacement dans le Finistère face à Brest, Laurent Blanc ne pourra pas compter sur Jérôme Boateng, Malo Gusto, Henrique ou encore Houssem Aouar, blessés ou en phase de reprise. Le champion du monde argentin Nicolas Tagliafico est lui toujours au repos.

Selon L'Équipe, l'OL évoluera en 4-4-2 avec Saël Kumbedi au poste de latéral droit et Rayan Cherki en numéro 10, en soutien d'Alexandre Lacazette et Moussa Dembélé. De son côté, Le Progrès voit plutôt un 3-5-2 avec Tetê et Karl Toko Ekambi en piston.

La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Diomandé, Da Silva, Lukeba, Kumbedi - Caqueret, Mendes, Tolisso - Cherki - Lacazette, Dembélé

La compo probable de l'OL selon Le Progrès : Lopes - Diomandé, Da Silva, Lukeba - Tetê, Caqueret, Mendes, Tolisso, Toko Ekambi - Lacazette, Dembélé