Brésil-Argentine : les compos probables

Brésil-Argentine : les compos probables

Match amical de prestige ce vendredi à Riyad (Arabie saoudite) entre le Brésil de Thiago Silva et Marquinhos et l'Argentine de Leo Messi et Sergio Agüero. Découvrez ci-dessous les compos probables de Tite et Lionel Scaloni.

Privé de son numéro 10 Neymar, Tite a le choix entre Richarlison, le jeune Rodrygo et l'expérimenté Willian pour remplacer le Parisien, qui évolue régulièrement sur l'aile gauche (même si il dézone beaucoup) en Seleção. Selon la dernière mise en place tactique du sélectionneur brésilien, c'est Willian qui devrait démarrer à gauche de l'attaque brésilienne.

Tite aurait d'ailleurs prévu deux suprises dans son onze : le remplacement de Marquinhos par Eder Militão en défense centrale et la titularisation de Lucas Paqueta à la place de Philippe Coutinho en numéro 10. Derrière, Thiago Silva sera lui bien titulaire et portera même le brassard de capitaine pour la première fois depuis le Mondial 2018 et le 8e de finale face au Mexique.

La compo probable du Brésil : Alisson - Danilo, Militão, Thiago Silva (c), Alex Sandro - Arthur, Casemiro - Gabriel Jesus, Paqueta, Willian - Firmino

Du côté argentin, Lionel Scaloni enregistre le grand retour de suspension de son numéro 10 et capitaine Leo Messi. Ce dernier va démarrer le match en soutien normalement du duo Lautaro Martinez-Sergio Agüero. Au milieu, Leandro Paredes sera une nouvelle fois titulaire devant la défense avec Rodrigo De Paul et probablement Giovani Lo Celso.

Scaloni n'a pas écarté la possibilité que Lucas Ocampos joue ce match, mais la presse argentine ne le voit pas démarrer la rencontre. Derrière, un doute existe concernant l'identité du deuxième défenseur central après Nicolas Otamendi. Il s'agira soit de Walter Kannemann (Grêmio), soit de Germán Pezzella (Fiorentina).

La compo probable de l'Argentine : Andrada - Foyth, Pezzella, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Paredes, Lo Celso - Messi (c) - Lautaro, Agüero

Coup d'envoi de la rencontre prévu à 18h ce vendredi. Le match sera diffusé sur beIN Sports 2.

Votre pronostic pour Brésil-Argentine ?