Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Boubakary Soumaré file à Leicester City (officiel)

soumare-losc-buste-new
Publié le 02/07 par Fabien Borne Icon Sport

Dans les tuyaux depuis des semaines, le transfert du milieu de terrain du LOSC Boubakary Soumaré à Leicester City est officiel.

Grand artisan du titre de champion de France du LOSC la saison passée avec 43 apparitions au compteur, Boubakary Soumaré va découvrir la Premier League. Âgé de 22 ans, l'international espoirs formé au PSG vient de s'engager pour cinq ans avec Leicester City, qui aurait dépensé environ 23 millions d'euros pour le recruter (bonus inclus selon certains, hors bonus selon d'autres).

"Je suis vraiment fier de venir en Premier League et dans un grand club comme Leicester. Cela va vraiment m'aider à développer mon jeu et à progresser en tant que joueur, donc je pense que c'est la bonne étape pour moi. Leicester est un club très ambitieux. Quand ils m'ont parlé de leurs projets et de ce qu'ils attendaient de moi, j'ai tout de suite su que je voulais venir. Je suis vraiment très fier et honoré d'être ici et je vais tout donner pour l'équipe et le club afin de rendre tout le monde heureux", a réagi Soumaré.

Leicester City, qui a terminé 5 de Premier League la saison passée, s'offre sa deuxième recrue du mercato d'été après le buteur zambien de Salzbourg Patson Daka. Selon la presse anglaise, le prochain sur la liste des Foxes est Ryan Bertrand, le latéral gauche anglais de 31 ans qui est libre depuis la fin de son contrat à Southampton.