Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Bordeaux-OL : les compos probables

yacine-adli-bordeaux-psg
Publié le 05/12 par Marius Cassoly Icon Sport

Bordeaux reçoit l'OL ce dimanche soir (20h45) au Matmut Atlantique en clôture de la 17e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Vladimir Petkovic et Peter Bosz.

C'est avec une seule petite victoire sur ses dix derniers matches de Ligue 1 (quatre défaites, cinq nuls) que Bordeaux reçoit Lyon ce dimanche soir (20h45) au Matmut Atlantique en clôture de la 17e journée. Pour ce match historique du championnat de France, Vladimir Petkovic, l'entraîneur du club bordelais, sera privé de Laurent Koscileny et Abdel Medioub, en phase de reprise, tandis que Sekou Mara, Josh Maja, Samuel Kalu ou encore Mehdi Zerkane n'ont pas été retenus par l'ancien sélectionneur de la Suisse. 

Selon L'Équipe, Bordeaux va se présenter en 5-3-2 avec Benoît Costil dans les cages, protégé par une défense à cinq joueurs composée de Timothée Pembélé, Enock Kwateng, Stian Gregersen, Ricardo Mangas et Gideon Mensah, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Jean Onana et Otavio formeront le double pivot tandis que Yacine Adli évoluera un cran plus haut, en position de meneur de jeu, en soutien du duo d'attaque Alberth Elis-Ui-Jo Hwang. 

La compo probable de Bordeaux selon L'Équipe : Costil - Pembélé, Kwateng, Gregersen, Mangas, Mensah - Onana, Otavio - Adli - Elis, Hwang

À noter que le quotidien régional Sud-Ouest voit plutôt un 4-2-3-1 avec Mexer en défense centrale, Kwateng au poste de latéral droit ou encore Mensah sur l'aile gauche de l'attaque. 

La compo probable de Bordeaux selon Sud-Ouest : Costil - Kwateng, Mexer, Gregersen, Mangas - Otavio, Onana - Elis, Adli, Mensah - Hwang

Lyon avec une défense à trois ?

De son côté, Lyon reste sur une défaite 2-1 face à Reims mercredi dernier et va chercher à se relancer face à Bordeaux. Pour ce déplacement en Gironde, Peter Bosz, l'entraîneur du club rhodanien, devra composer sans Sinaly Diomandé, Léo Dubois et Jeff Reine-Adélaïde, tous blessés ou en phase de reprise. À noter que Tino Kadewere n'a pas été retenu dans le groupe.

Selon L'Équipe, Lyon va se présenter en 3-4-2-1 avec Anthony Lopes dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Jason Denayer, Jérôme Boateng et Castello Lukeba, de la droite vers la gauche. tandis que Malo Gusto et Emerson se chargeront d'animer les couloirs dans un rôle plus ou moins offensif selon les phases de jeu. Dans l'entrejeu, Thiago Mendes et Bruno Guimaraes formeront le double pivot et tenteront de glisser des ballons au trio offensif constitué de Xherdan Shaqiri, Lucas Paqueta et Houssem Aouar. 

La compo probable de l'OL selon L'Équipe : Lopes - Denayer, Boateng, Lukeba - Gusto, Mendes, Guimaraes, Emerson - Shaqiri, Aouar - Paqueta

À noter que le quotidien régional Le Progrès voit plutôt un 4-2-3-1 avec Shaqiri en numéro 10, Karl Toko Ekambi à gauche et Moussa Dembélé en pointe de l'attaque.

La compo probable de l'OL selon Le Progrès : Lopes - Gusto, Boateng, Denayer, Emerson - Mendes, Guimaraes - Paqueta, Shaqiri, Toko Ekambi - Dembélé

Le match Bordeaux-OL sera diffusé à 20h45 sur Prime Video mais également à suivre sur DailyMercato en cliquant ici