Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bilbao-Barça : les compos probables

pedri-williams-barca-bilbao
Publié le 20/01 par Fabien Borne Icon Sport

L'Athletic Bilbao reçoit le Barça ce jeudi soir en 8e de finale de la Coupe du Roi. Découvrez les compos probables de Marcelino et Xavi Hernandez.

Après avoir participé à la Supercoupe d'Espagne la semaine passée en Arabie saoudite, l'Athletic Bilbao et le Barça s'affrontent ce jeudi soir en 8e de finale de la Coupe du Roi dans un remake de la dernière finale de la compétition, remportée par le club catalan en avril dernier.

Pour ce match, Marcelino devrait rester fidèle à son 4-4-2 à plat, mais plusieurs interrogations entourent son onze de départ, notamment au poste de gardien de but. Julen Agirrezabala a joué le tour précédent, mais Unai Simon pourrait être choisi pour ce choc face au Barça. Il y a aussi à plusieurs autres postes et aucun média espagnol ne s'accorde sur le sujet.

La compo probable de l'Athletic Bilbao : Unai Simon - Lekue, Yeray, Martinez, Balenziaga - N. Williams, D. Garcia, Vesga, Muniain - Sancet, I. Williams

Du côté du Barça, la grosse info de l'avant-match concerne l'absence d'Ousmane Dembélé, non retenu par Xavi Hernandez et prié de quitter le club d'ici la fin du mercato. Le Barça devrait évoluer ce soir en 4-3-3, mais il y a également pas mal d'incertitudes, notamment au poste de gardien. Neto avait joué le 16e de finale face à Linares, mais Ter Stegen pourrait retrouver sa place pour ce choc.

Au milieu, Gavi, Pedri, Frenkie de Jong et Nico postulent à une place aux côtés de Sergio Busquets tandis qu'en attaque, Ansu Fati est annoncé titulaire par certains médias espagnols et remplaçant par d'autres. Memphis Depay (blessé) et Luuk de Jong (suspendus) sont eux absents.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Alves, Araujo, Piqué, Alba - Gavi, Busquets, Pedri - F. Torres, Ansu, Jutgla

Le match Bilbao-Barça sera diffusé à 21h30 sur la chaîne L'Equipe et à suivre aussi en direct sur DailyMercato ici.