Benfica-OL : les compos probables

L'OL tentera de bonifier sa victoire à Leipzig ce mercredi soir du côté de Lisbonne face au Benfica. Rudi Garcia a convoqué pour l'occasion un groupe de 21 joueurs avec pour seule absence majeure celle de Fernando Marçal, touché à une cuisse. Découvrez ci-dessous les compos probables des deux équipes.
Actuel deuxième du championnat portugais, le Benfica Lisbonne a perdu ses deux premiers matches de Ligue des champions face à Leipzig (2-1 à domicile) et au Zenit (3-1 en Russie). La réception de l'OL ce soir est donc capitale pour le club entraîné par Bruno Lage et on peut évidemment s'attendre à une formation ambitieuse qui cherchera à gagner à tout prix.
Selon L'Equipe, le club portugais devrait se présenter en 4-4-2 à plat avec notamment l'ancien Monégasque Carlos Vinicius devant et Ruben Dias derrière, un joueur que l'OL avait tenté de recruter par le passé. Annoncé l'été dernier dans le viseur du PSG, le jeune et prometteur milieu de terrain Florentino Luis devrait aussi être titulaire, lui qui revient de blessure, tout comme Rafa Silva.
Du côté de la presse portugaise, on voit plutôt Raul de Tomas que Carlos Vinicius débuter en attaque avec Seferovic. C'est le cas de Record, qui voit aussi André Almeida au poste de latéral droit, plutôt que Tomas Tavares. La presse portugaise valide en tout cas l'idée d'un 4-4-2 à plat.
La compo probable du Benfica : Vlachodimos - Tavares (ou Almeida), Dias, Ferro, Grimaldo - Pizzi, Florentino, Gabriel, Rafa Silva - Seferovic, De Tomas (ou Vinicius)
Du côté lyonnais, Rudi Garcia devrait aligner soit un 4-3-3, soit un 4-2-3-1 avec Aouar en dix, comme une partie du match face à Dijon. Pas de révolution prévue dans son équipe, mais des choix quand même. De retour de blessure, Memphis Depay et Léo Dubois sont attendus dans le onze de départ. Le Néerlandais devrait débuter sur l'aile droite à la place de Cornet selon L'Equipe, avec Bertrand Traoré à gauche plutôt que Martin Terrier.
Au milieu de terrain, L'Equipe voit bien Reine-Adélaïde être préféré à Thiago Mendes par rapport au dernier match face à Dijon, dans un rôle de relayeur droit. Derrière, la charnière Marcelo-Denayer devrait être reconduite, laissant ainsi la recrue estivale Andersen sur le banc, une fois de plus. De son côté, Le Progrès imagine plutôt un 4-2-3-1 avec Depay à gauche et Reine-Adélaïde à droite, Aouar en dix et un duo Tousart-Mendes à la récupération.
La compo probable de l'OL selon L'Equipe : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Koné - Reine-Adélaïde, Tousart, Aouar - Depay, Dembélé, Traoré
La compo probable de l'OL selon Le Progrès : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Koné - Mendes, Tousart - Reine-Adélaïde, Aouar, Depay - Dembélé
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
