🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Belgique-Canada : les compos probables

david-davies-canada-qatar
Publié le 23/11 par Marius Cassoly Icon Sport

La Belgique se frotte au Canada ce mercredi soir (20h00) au stade Ahmad ben Ali situé à Al-Rayyan (Qatar) pour le compte de la première journée du groupe F de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Roberto Martinez et John Herdman.

Battue par les Pays-Bas au mois de septembre en Ligue des nations puis par l'Égypte la semaine passée en match amical, la Belgique, troisième en 2018, entre en lice dans la Coupe du monde 2022 face au Canada ce mercredi soir (20h00) au stade Ahmad ben Ali situé à Al-Rayyan (Qatar) pour le compte de la première journée du groupe F. Pour ce match inaugural, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, ne pourra pas encore compter sur Romelu Lukaku, en phase de reprise.

Selon La Dernière Heure, la Belgique va se présenter en 3-4-2-1 avec Thibaut Courtois dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Zeno Debast, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen, alors que Timothy Castagne et Yannick Carrasco prendront les couloirs, dans un rôle plus ou moins offensif de piston. Au milieu, Axel Witsel et Youri Tielemans tenteront de réguler le jeu. Sur le front offensif, Kevin De Bruyne et Eden Hazard évolueront en soutien de Michy Batshuayi, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de la Belgique (3-4-2-1) : Courtois - Debast, Alderweireld, Vertonghen - Castagne, Witsel, Tielemans, Carrasco - De Bruyne, Hazard - Batshuayi

Jonathan David titulaire

De son côté, le Canada de John Herdman dispute son premier Mondial depuis 1986 et aura à coeur de faire bonne figure au sein d'un groupe relevé composé donc de la Belgique, mais aussi du Maroc et de la Croatie, qui se sont tenus en échec (0-0, le résumé vidéo) ce mercredi.

Selon L'Équipe, le Canada va se présenter en 4-4-2 avec Milan Borjan dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Alistair Johnston, Steven Vitoria, Kamal Miller et Sam Adekugbe, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Atiba Hutchinson et Stephen Eustaquio formeront le double pivot. Sur les ailes, Tajon Buchanan et Alphonso Davies tenteront de faire des différences et de servir Cyle Larin et Jonathan David, attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable du Canada (4-4-2) : Borjan - Johnston, Vitoria, Miller, Adekugbe - Buchanan, Hutchinson, Eustaquio, Davies - Larin, David

Le match Belgique-Canada sera diffusé à 20h00 sur TF1 et beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.