Bayern Munich-Borussia Dortmund : les compos probables

Bayern Munich-Borussia Dortmund : les compos probables

Le Bayern Munich affronte le Borussia Dortmund ce mercredi soir (20h30, beIN 1) en Supercoupe d'Allemagne dans son stade de l'Allianz Arena. Découvrez les compos probables d'Hansi Flick et Lucien Favre.

Champion d'Allemagne en titre et vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2020, le Bayern Munich affronte le Borussia Dortmund, 2e de la dernière Bundesliga, ce mercredi soir en Supercoupe d'Allemagne. Blessé le week-end dernier face à Hoffenheim, Leroy Sané est forfait et sera normalement remplacé poste pour poste par Kingsley Coman. David Alaba a lui des problèmes musculaires et ne devrait pas non plus débuter. Une aubaine pour Lucas Hernandez.

Pour le reste, Hansi Flick devrait préférer Niklas Süle à Jérôme Boateng dans l'axe droit de sa défense et aligner une équipe-type, avec notamment le duo Kimmich-Goretzka dans l'entrejeu et Robert Lewandowski devant, avec Serge Gnabry à sa droite et donc Kingsley Coman à sa gauche. Benjamin Pavard devrait lui démarrer au poste de latéral droit.

La compo probable du Bayern Munich : Neuer - Pavard, Süle, Lucas, Davies - Kimmich, Goretzka - Gnabry, Müller, Coman - Lewandowski

Comme le Bayern, Dortmund a été battu le week-end dernier en Bundesliga (2-0 à Augsbourg) et sera privé ce soir de son gardien suisse Roman Bürki et de sa star offensive Jadon Sancho. S'ils ont été testés négatifs au Covid-19, les deux hommes ont des problèmes respiratoires et sont forfait. Thorgan Hazard est lui aussi forfait en raison de problèmes musculaires.

Le BvB est pressenti pour démarrer en 3-4-3 avec notamment Thomas Meunier en piston droit et le gardien suisse Marwin Hitz dans les buts. Pour accompagner Erling Haaland devant, Marco Reus et Julian Brandt tiennent la corde, même si le second pourrait aussi être aligné dans l'entrejeu. Selon Bild, ce sera plutôt la paire Delaney-Dahoud au milieu.

La compo probable du Borussia Dortmund : Hitz - Can, Hummels, Akanji - Meunier, Dahoud, Delaney, Guerreiro - Brandt, Haaland, Reus

Le "Klassiker" sera diffusé sur beIN Sports 1 à partir de 20h30.