Barça : Xavi a convaincu Laporta de faire rejouer Dembélé

Resté au Barça cet hiver sans avoir prolongé son contrat, Ousmane Dembélé était promis à finir la saison en tribunes. Selon AS, Xavi Hernandez compte toutefois l'utiliser et a convaincu son président Joan Laporta qu'il était dans l'intérêt de tout le monde de ne pas placardiser l'ailier français.
Xavi Hernandez, Mateu Alemany et Joan Laporta ont répété tout le mois de janvier que si Ousmane Dembélé refusait de prolonger son contrat au Barça d'ici la fin du mercato, il ne rejouerait plus pour le club catalan. Poussé à trouver un nouveau club d'ici le 31 janvier, l'ailier français a repoussé toutes les propositions extérieures qui lui ont été faites et a décidé de finir la saison en Catalogne, sans pour autant prolonger son contrat.
Se pose donc la question de le faire rejouer ou de le placardiser jusqu'en juin. Depuis quelques jours, il se dit dans la presse espagnole que les dirigeants du Barça ne sont pas d'accord sur ce point avec Xavi, qui souhaiterait se servir de Dembélé puisqu'il est apte et toujours sous contrat là où ses dirigeants voudraient plutôt le voir hors de l'équipe.
Dembélé pourrait jouer face à l'Atlético dimanche
Selon le quotidien AS, Xavi a réussi à convaincre son président Joan Laporta qu'il était dans l'intérêt de tous d'utiliser Dembélé et le technicien catalan devrait donc pouvoir convoquer son joueur français pour le choc de dimanche entre le Barça et l'Atlético Madrid (16h15, 23e journée de Liga). AS précise qu'une dernière réunion doit avoir lieu dans les prochaines heures entre les différents protagonistes pour prendre une décision définitive.
Mais la tendance est donc à une réintégration de Dembélé dans la vie de l'équipe première du Barça, lui qui s'entraîne normalement avec ses coéquipiers depuis quelques jours après avoir raté les deux derniers matches du club blaugrana. "Je dois dire la vérité, il s'entraîne très bien. En tant qu'ami, j'espère que lui et le club trouveront une solution", confiait d'ailleurs Pierre-Emerick Aubameyang hier. Visiblement, la solution a été trouvée.