Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Barça-Villarreal : les compos probables

lo-celso-villarreal-real-sociedad
Publié le 22/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça affronte Villarreal ce dimanche soir (22h00) au Camp Nou pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga. Découvrez les compos probables de Xavi Hernandez et Unai Emery.

Assuré de terminer 2e de Liga, le Barça boucle sa saison face à Villarreal ce dimanche soir (22h00) au Camp Nou dans le cadre de la 38e et dernière journée du championnat d'Espagne. Pour cette belle affiche, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, sera privé de Sergi Roberto, Sergiño Dest, Nico Gonzalez, Pedri, Eric Garcia et Piqué, tous blessés ou en phase de reprise.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Dani Alves, Ronald Araujo, Clément Lenglet et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Sergio Busquets est attendu en sentinelle avec Frenkie de Jong en relayeur droit et Gavi en relayeur gauche. Le trio d'attaque sera composée d'Adama Traoré, Pierre-Emerick Aubameyang et Memphis Depay.

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Alves, Araujo, Lenglet, Alba - F. de Jong, Busquets, Gavi - Traoré, Aubameyang, Depay

À noter que le quotidien catalan Sport mise aussi sur un 4-3-3 mais avec Ousmane Dembélé et Ferran Torres titulaires sur le front de l'attaque.

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Alves, Araujo, Lenglet, Alba - F. de Jong, Busquets, Gavi - Dembélé, Aubameyang, Torres

De son côté, Villarreal est 7e de Liga et va chercher à défendre cette place pour assurer une qualification en Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Pour ce match face au Barça, Unai Emery, l'entraîneur du sous-marin jaune, devra composer sans Juan Foyth, suspendu, alors que Yeremi Pino, Arnaut Danjuma et Alberto Moreno sont blessés.

Selon Mundo Deportivo, Villarreal va se présenter en 4-4-2 avec Geronimo Rulli dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Mario Gaspar, Raul Albiol, Pau Torres et Alfonso Pedraza, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Dani Parejo et Étienne Capoue formeront le double pivot. Sur les ailes, Samuel Chukwueze et Francis Coquelin tenteront de faire briller le duo d'attaque, constitué de Giovani Lo Celso et Boulaye Dia.

La compo probable de Villarreal selon Mundo Deportivo : Rulli - Gaspar, Albiol, Torres, Pedraza - Chukwueze, Parejo, Capoue, Coquelin - Lo Celso, Dia

Le match Barça-Villarreal sera diffusé à 22h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.