Rumeurs
Officiel

Barça - Shakhtar (2-1) : le résumé vidéo avec le show Fermín López

fermin-lopez-
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Au stade Olympique de Montjuic, le Barça a disposé du Shakhtar Donetsk (2-1) grâce à des réalisations de Ferran Torres et Fermín López. Avec trois victoires en autant de matches, les Catalans poursuivent leur sans faute en Ligue des Champions et ont désormais un pied et demi en huitièmes de finale.

Diminué par de nombreux forfaits, à trois jours du Clasico face au Real Madrid (samedi à 16h15), le FC Barcelone a assuré l'essentiel face à un Shakhtar qui venait de nommer son nouvel entaineur, Marino Pusic, la veille. Guère brillant dans le jeu, les Blaugrana s'en sont remis une nouvelle fois à un jeune pousse du club pour venir à bout d'un adversaire joueur adepte des sorties de balles propres. Aujourd'hui, c'est Fermín López qui a revêtu la cape de héros, auteur du second but barcelonais et décisif sur l'ouverture du score de Ferran Torres.

Fermín López fait le show

Tonitruant dès l'entame, le milieu de 20 ans a été à l'origine de la première occasion de la rencontre, butant sur le gardien ukrainien Riznyk (8'). Bien servi par Gündogan dans la surface, Fermín López a vu sa tentative échouer sur le montant mais Ferran Torres avait bien suivi pour conclure en force (28'). Moins de dix minutes plus tard, Fermín López s'est offert son premier but en Ligue des Champions d'un terrible bombazo du droit (36').

En seconde période, les hommes de Xavi ont baissé le pied, laissant une séduisante équipe ukrainienne réduire l'écart, grâce à Sudakov (62'). Fermín López, lui, a continué son show, trouvant une fois de plus le poteau (69') avant d'inscrire un deuxième but de la tête, refusé pour une position illicite (70'). En fin de rencontre, les Barcelonais ont tremblé face aux déferlantes du Shakhtar mais ont pu préserver leur avantage. 

Avec cette troisième victoire en autant de matches, le FC Barcelone se rapproche de la qualification pour les huitièmes de finale, occupant actuellement la première place du groupe H avec 9 points. Un accomplissement dont n'était plus habitué le club, éliminé dès la phase de poules au cours des deux dernières éditions de la Ligue des Champions. 

Barça - Shakhtar (2-1) : le résumé vidéo


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales