Barça-Real Madrid : les compos probables du Clasico

Barça-Real Madrid : les compos probables du Clasico

Le Barça reçoit le Real Madrid ce samedi à partir de 16h dans le cadre de la 7e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Ronald Koeman et Zinedine Zidane.

Nous y sommes ! Après plusieurs mois d'attente, le Clasico est de retour ce samedi au Camp Nou, même s'il se jouera à huis clos, Covid-19 oblige. Pour ce choc, Ronald Koeman va rester fidèle à son 4-2-3-1 et enregistre le retour de Jordi Alba, qui sera titulaire normalement.

La seule incertitude concerne le poste de latéral droit où Sergi Roberto et Sergiño Dest sont en concurrence. La presse espagnole du jour penche plutôt pour le premier. Devant, Antoine Griezmann devrait retrouver sa place sur l'aile droite après avoir été laissé sur le banc face à Ferencvaros. Marc-André Ter Stegen est lui toujours forfait et c'est Neto qui sera dans les buts.

La compo probable du Barça : Neto - Roberto (ou Dest), Piqué, Lenglet, Alba - Busquets, De Jong - Griezmann, Coutinho, Fati - Messi

De son côté, Zinedine Zidane est lui privé de Dani Carvajal et Alvaro Odriozola et c'est Nacho qui devrait démarrer au poste de latéral droit, avec Ferland Mendy de l'autre côté. En défense, Raphaël Varane sera accompagné de Sergio Ramos, remis de sa blessure à la cuisse.

Un milieu à quatre est pressenti côté merengue avec de droite à gauche Valverde, Casemiro, Modric et Kroos. Enfin devant, Karim Benzema devrait être accompagné de Vinicius Junior, auteur d'une bonne rentrée face au Shakhtar Donetsk.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Nacho, Varane, Ramos, Mendy - Valverde, Casemiro, Modric, Kroos - Benzema, Vinicius