Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça-Real Madrid : les compos probables

depay-fati
Publié le 24/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça défie le Real Madrid ce dimanche (16h15) au Camp Nou dans le cadre de la 10e journée de Liga. Découvrez les compos probables de Ronald Koeman et Carlo Ancelotti pour ce Clasico. 

Grosse affiche en Espagne ce dimanche avec un Clasico entre le Barça et le Real Madrid ce dimanche (16h15, en live commenté ici) au Camp Nou pour le compte de la 10e journée. Pour ce choc historique, Ronald Koeman, l'entraîneur du club blaugrana, devra composer sans Ousmane Dembélé, Pedri, Ronald Araujo et Martin Braithwaite, tous blessés. 

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Oscar Mingueza, Gerard Piqué, Eric Garcia et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Frenkie de Jong, Sergio Busquets et Gavi sont attendus dans l'entrejeu tandis que Sergiño Dest, Ansu Fati et Memphis Depay évolueront sur le front offensif. 

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Eric Garcia, Alba - F. de Jong, Busquets, Gavi - Dest, Fati, Depay

À noter que Sport voit la même composition de départ mais avec Depay dans une position plus axiale avec Fati à gauche et Dest à droite.

De son côté, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club madrilène, ne pourra pas compter sur Gareth Bale, Dani Ceballos, Luka Jovic et Isco, tous blessés. Toutefois, le technicien italien enregistre la présence dans le groupe d'un certain Eden Hazard, qui pourrait disputer ses premières minutes de jeu dans un Clasico depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019.

Selon Marca, le Real Madrid va se présenter en 4-4-2 avec Thibaut Courtois dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Lucas Vazquez, Eder Militão, David Alaba et Ferland Mendy, de la droite vers la gauche. Casemiro et Luka Modric évolueront devant la défense tandis que Federico Valverde et Toni Kroos seront excentrés sur les côtés. La doublette offensive sera la suivante : Karim Benzema-Vinicius Junior. 

La compo probable du Real Madrid selon Marca : Courtois - Vazquez, Militão, Alaba, Mendy - Valverde, Casemiro, Modric, Kroos - Benzema, Vinicius

D'après AS, le Real Madrid sera plutôt en 4-3-3 avec Rodrygo sur l'aile droite de l'attaque madrilène, Benzema en pointe et Vinicius à gauche. 

La compo probable du Real Madrid selon AS : Courtois - Nacho (ou Vazquez), Militão, Alaba, Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Benzema, Vinicius

Le match Barça-Real Madrid sera à suivre à 16h15 sur beIN Sports 1 mais également en live commenté sur DailyMercato en cliquant ici