Barça-Real : les compos probables du Clasico

Barça-Real : les compos probables du Clasico

Le Barça affronte le Real Madrid ce mercredi soir au Camp Nou dans un match en retard de la 10e journée de Liga. Découvrez les compos probables d'Ernesto Valverde et Zinedine Zidane pour ce premier Clasico de la saison.

Jour de Clasico en Espagne ! Tous les deux en tête de la Liga avec 35 points, le Barça et le Real Madrid s'affrontent au Camp Nou. Un match en retard comptant pour la 10e journée de Liga. Pour l'occasion, Ernesto Valverde devrait aligner son équipe-type du moment en 4-3-3 ave comme choix fort la titularisation attendue d'Ivan Rakitic plutôt que d'Arturo Vidal en l'absence d'Arthur, blessé.

Devant, Antoine Griezmann devrait bien accompagner Leo Messi et Luis Suarez tandis que derrière, Clément Lenglet devrait une nouvelle fois être préféré à Samuel Umtiti. Au poste de latéral droit, c'est Sergi Roberto qui tient la corde pour débuter le Clasico, plutôt que Nelson Semedo. Sergio Busquets évoluera lui en sentinelle, avec Frenkie de Jong à sa gauche.

La compo probable du Barça : Ter Stegen - Roberto, Piqué, Lenglet, Alba - Rakitic, Busquets, De Jong - Messi, Suarez, Griezmann

Du côté du Real Madrid, Zinedine Zidane doit composer sans Marcelo, Eden Hazard, James Rodriguez, Lucas Vazquez, Marco Asensio, blessés. Comme face au PSG notamment, le Real devrait évoluer en 4-4-2 avec au milieu Casemiro, Valverde et Kroos. Un doute subiste sur le quatrième homme : Isco et Modric sont en balance pour débuter. Devant, la presse espagnole voit plutôt Gareth Bale accompagner Karim Benzema. Rodrygo est une autre option.

Derrière, ce sera du classique avec Courtois dans les buts, Carvajal à droite, une charnière Varane-Ramos et Ferland Mendy à gauche en l'absence de Marcelo. Cinq Français devraient donc démarrer le Clasico ce soir.

La compo probable du Real Madrid : Courtois - Carvajal, Varane, Ramos, Mendy - Valverde, Casemiro, Kroos - Isco - Benzema, Bale

Votre prono pour le Clasico ?