Rumeurs
Officiel

Barça : Pjanic pour oublier le fiasco Griezmann ?

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

LIGA - Recalé dans le dossier Griezmann, le Barça va revoir ses priorités sur le front du mercato à en croire Mundo Deportivo et vise désormais prioritairement un milieu de terrain. Le nom de Miralem Pjanic plaît beaucoup aux dirigeants catalans.

Et maintenant ? Recalé dans le dossier Griezmann, le Barça va recentrer ses priorités sur la quête d'un milieu de terrain de haut niveau selon MD. Alors que le Barça est associé au jeune Frenkie De jong (Ajax) et qu'il dispose d'une option d'achat sur le prometteur Arthur (Gremio), le club blaugrana aurait des vues sur un joueur plus confirmé : Miralem Pjanic.

La Juve veut blinder Pjanic, le Barça en rêve

Utilisé en numéro six par Allegri depuis plusieurs mois, l'ancien joueur de Metz, Lyon et la Roma peut aussi évoluer un cran plus haut. L'intérêt du Barça à son égard n'est pas nouveau et la presse italienne a même parlé ces derniers mois d'un intérêt de Manchester City, du Real Madrid et du PSG.

De son côté, la Juventus souhaiterait elle le prolonger et lui augmenter son salaire. Cette semaine, Tuttosport assurait qu'une prolongation jusqu'en 2023 était bien embarquée, avec un salaire qui passerait de 4,5 millions par an à 6. Son prix est estimé aujourd'hui à 80 millions d'euros. C'est du moins ce que la Juve réclamerait pour laisser filer le Bosnien. L'intérêt du Barça pourrait-il changer la donne ? Affaire à suivre.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne