Barça-OL (5-1) : le résumé vidéo

Publié le 13/03 par Fabien Borne - Édité le 13/03

Barça-OL (5-1) : le résumé vidéo

Emmené par un Leo Messi des grands soirs, le Barça a écrasé l'OL 5-1 au Camp Nou. Les Lyonnais y auront pourtant cru en deuxième période après être revenus à 2-1. Mais l'Argentin était déchaîné en fin de match et a fait la différence. Retrouvez le résumé vidéo et les buts du match ci-dessous.

Au lendemain du retentissant triplé de Cristiano Ronaldo, on attendait beaucoup de Leo Messi ce soir. Et l'Argentin n'a pas déçu. S'il n'a pas été grandiose en première mi-temps, sa fin de match fut dévastatrice pour l'OL. La Pulga avait commencé sa soirée par une petite panenka après un penalty très litigieux obtenu par Luis Suarez suite à un contact avec Jason Denayer (18e).

Coutinho a ensuite doublé la mise après un joli travail de Luis Suarez et une avant-dernière passe géniale d'Arthur (31e). Le Barça semblait alors se diriger vers une paisible qualification, mais c'était sans compter sur l'orgueil des Lyonnais, très bien rentrés dans leur deuxième période et revenus dans le coup grâce à un superbe enchaînement de Lucas Tousart. On jouait alors la 58e minute et un seul but suffisait aux Lyonnais pour se qualifier.

Messi a accéléré en fin de match

Mais encore fallait-il résister aux contres barcelonais. Et c'est là que Messi a accéléré et fait très mal aux Lyonnais. Après une feinte de frappe qui a laissé sur place Marcelo, l'Argentin a tué le match du pied droit (78e), avant d'offrir les deux derniers buts de la rencontre à Piqué (81e), après une superbe passe, puis à Ousmane Dembélé (86e), entré en cours de jeu. Au final, le Barça s'offre une manita et se qualifie pour les quarts. Une score sévère pour l'OL, mais une qualification plus que méritée du Barça malgré tout.

Dans l'autre match de la soirée, Liverpool est allé s'imposer 3-1 à Munich grâce notamment à un doublé de Sadio Mané. Les Reds rejoignent ainsi Tottenham et les deux Manchester en quart de finale de Ligue des champions. Porto, la Juventus et l'Ajax Amsterdam complètent le plateau. Le tirage au sort aura lieu vendredi.

Ceci peut aussi vous intéresser

23/03 Comment Nike a joué un rôle dans le transfert de Frenkie De Jong au Barça
22/03 Le Barça fixe le prix de Coutinho à 100 M€
21/03 Le PSG cherche-t-il à pourrir la vie au Barça sur le front du mercato ?
21/03 Jovic dans le viseur du PSG
20/03 Les détails économiques du prêt de Jovic, annoncé au Barça cet été