Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Barça : Koeman calme le jeu avec Laporta

koeman-regard-sombre-barca
Publié le 13/09 par Fabien Borne Icon Sport

Au lendemain de la diffusion de ses déclarations sur Joan Laporta, qui ont fait beaucoup de bruit en Espagne, Ronald Koeman a calmé le jeu lors de la conférence de presse précédant le match Barça-Bayern Munich.

Le Barça retrouve le Bayern Munich ce mardi soir en Ligue des champions, plus d'un an après son humiliante défaite 8-2 face aux Bavarois. Mais à la veille du match, il a surtout été question de la relation entre Ronald Koeman et Joan Laporta lors de la conférence de presse du technicien néerlandais. Dans un entretien accordé au média néerlandais NOS le week-end dernier, le coach du Barça a en effet reproché à son président de trop parler à la presse.

"Notre relation est bonne, a assuré ce lundi Koeman, dans une volonté visiblement d'apaiser les choses. S'il y a des choses à régler, on se parle. Au final, nous voulons le meilleur pour le club, qui est toujours le plus important. Je n'ai aucun problème avec le président et nous parlons des choses du club. C'est une relation parfaite pour moi. Bien sûr que nous avons eu des petits différends, mais nous en avons parlé et nous sommes sur la même longueur d'onde."

"Mon avenir n'est pas important"

Relancé sur son interview accordée à NOS et notamment sur sa déclaration "Grâce à moi, ce club a un avenir", Koeman a précisé sa pensée : "La seule chose que j'ai dit, c'est que je suis un entraîneur qui donne des opportunités aux jeunes joueurs. J'ai surtout dit ça pour ça. Je suis entraîneur et je recherche ce qui est le mieux pour le club. Nous savons que la situation est compliquée au club, mais nous sommes en train d'améliorer des choses et l'une de ces choses est de donner des opportunités aux jeunes, qui sont l'avenir du club."

Interrogé aussi sur sa possible prolongation de contrat, qui serait conditionnée à plusieurs choses, dont des titres mais aussi un système de jeu à respecter et certains joueurs à utiliser, Koeman a durci le ton : "Ce n'est pas vrai qu'il y a des conditions et je ne veux pas en dire plus sur mon contrat. Pour le moment, nous ne parlons pas de ça. Être entraîneur du Barça, c'est gagner des matches et nous savons que nous sommes dans une période où nous changeons de choses dans l'équipe et il faut l'accepter et travailler. Mon avenir n'est pas important, l'avenir du club et de l'équipe sont importants."