Barça : Dani Alves ne sera pas inscrit en Ligue Europa

Ne pouvant inscrire que trois recrues dans sa liste UEFA pour disputer la Ligue Europa, le Barça a décidé de sacrifier Dani Alves.
Le Barça a recruté quatre joueurs lors de ce mercato d'hiver : Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Alors que le club catalan a jusqu'à minuit pour transmettre sa liste à l'UEFA pour disputer la Ligue Europa, le Barça a dû sacrifier une recrue, les réglements de la compétition européenne n'autorisant que trois recrues à mi-saison.
Selon AS, Xavi Hernandez a décidé de se passer de Dani Alves et l'a déjà fait savoir au latéral droit brésilien. L'entraîneur catalan lui a expliqué qu'il préférait privilégier ses nouvelles recrues offensives afin que son équipe se montre compétitive en Coupe d'Europe, surtout qu'Ansu Fati s'est blessé et qu'Ousmane Dembélé pourrait être écarté jusqu'en fin de saison.
"Le défenseur a parfaitement compris la situation", précise le correspondant à Barcelone du quotidien madrilène. Pour rappel, le Barça affrontera Naples les 17 et 24 février en barrages de la Ligue Europa.
MAJ à 18h27 : le Barça a dévoilé sa liste et Dani Alves est bien absent. Ousmane Dembélé est lui présent, comme les trois autres recrues hivernales du Barça.
La liste du Barça pour la Ligue Europa
— Daily Mercato (@DailyMercato) February 2, 2022
✅ Adama, Torres et Aubameyang
❌ Alves
Dembélé est là pic.twitter.com/ZuvNiPP6J0
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
