Barça-Celta Vigo : les compos probables

fati-barca-elche
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Le Barça reçoit le Celta Vigo ce dimanche soir (21h00) au Camp Nou dans le cadre de la huitième journée de Liga. Découvrez les compos probables de Xavi Hernandez et Eduardo Coudet.

Trois jours avant de recevoir l'Inter Milan en Ligue des champions, le Barça accueille le Celta Vigo ce dimanche soir (21h00) au Camp Nou pour le compte de la huitième journée de Liga. Pour ce match de championnat, Xavi Hernandez, l'entraîneur du club catalan, ne pourra pas compter sur Memphis Depay, Ronald Araujo, Jules Koundé, Andreas Christensen, Franck Kessié ou encore Hector Bellerin, blessés ou en phase de reprise. 

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée de Sergi Roberto, Gerard Piqué, Eric Garcia et Alejandro Balde, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Frenkie de Jong est attendu en sentinelle avec Gavi en relayeur droit et Pedri en relayeur gauche. Enfin, le trio offensif sera composé de Raphinha, Robert Lewandowski et Ansu Fati. 

La compo probable du Barça selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Roberto, Piqué, Garcia, Balde - Gavi, De Jong, Pedri - Raphinha, Lewandowski, Fati

À noter que le quotidien catalan Sport voit aussi un 4-3-3 mais avec Jordi Alba au poste de latéral gauche.

La compo probable du Barça selon Sport : Ter Stegen - Roberto, Piqué, Garcia, Alba - Gavi, De Jong, Pedri - Raphinha, Lewandowski, Fati

De son côté, le Celta Vigo présente un bilan équilibré en ce début de saison avec trois victoires, un nul et trois défaites. Pour ce match de gala face au Barça, Eduardo Coudet, l'entraîneur du club galicien, pourra compter sur un groupe au complet.

Selon Mundo Deportivo, le Celta Vigo va se présenter en 4-4-2 avec Agustin Marchesin dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Hugo Mallo, Joseph Aidoo, Unai Nuñez et Javi Galan, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Fran Beltran est attendu en sentinelle, avec Oscar Rodriguez et Franco Cervi sur les ailes. De son côté, Gabri Veiga évoluera au poste de meneur de jeu, en soutien de Iago Aspas et Jörgen Strand Larsen, attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable du Celta Vigo selon Mundo Deportivo : Marchesin - Mallo, Aidoo, Nuñez, Galan - Beltran - Rodriguez, Veiga, Cervi - Aspas, Strand Larsen

Le match Barça-Celta Vigo sera diffusé ce dimanche à 21h00 sur beIN Sports 1 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.