Barça : Ansu Fati ne va pas se faire opérer

Le Barça vient de communiquer sur l'état de santé de son attaquant Ansu Fati, qui s'est de nouveau blessé la semaine passée face à l'Athletic Bilbao. L'international espagnol ne va pas se faire opérer et va suivre un traitement conservateur pour se remettre de sa blessure à la cuisse gauche.
Gravement blessé au genou gauche en novembre 2020, Ansu Fati était revenu à la compétition en septembre dernier avant d'enchaîner plusieurs pépins physiques. Revenu sur les terrains face au Real Madrid le 12 janvier dernier, Ansu Fati s'est de nouveau blessé jeudi dernier à Bilbao en Coupe du Roi, cette fois à la cuisse gauche.
Entre 7 et 10 semaines d'absence
Sorti en pleurs, l'international espagnol 19 ans a discuté ces derniers jours avec le staff médical du Barça pour savoir s'il était préférable de se faire opérer de sa nouvelle blessure ou plutôt miser sur du repos et des soins. Alors que le Barça penchait pour l'opération selon la presse espagnole, le joueur a privilégié un traitement conservateur.
[DERNIÈRE MINUTE 📝] @ANSUFATI suivra un traitement conservateur afin de soigner sa blessure au tendon proximal du biceps fémoral de la cuisse gauche.
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 25, 2022
Plus d'infos 👉 https://t.co/7gtbu8Zpva pic.twitter.com/3EoQa6Iq8E
Le Barça vient de le confirmer à l'instant, sans donner toutefois de durée d'indisponibilité. Selon la Cadena COPE, Ansu Fati pourrait être absent pour une durée comprise entre 7 et 10 semaines. Un nouveau coup dur pour le joueur et le club catalan.