Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OL : Aulas n'exclut pas des renforts cet hiver

jean-michel-aulas-en-tribunes
Publié le 27/10 par Maxence Venot Icon Sport

Jean-Michel Aulas assure que l'OL pourrait se renforcer cet hiver, même si ce n'est pas une obligation, pour compenser les départs à la CAN.

En marge d'une conférence de presse téléphonique avec plusieurs médias, dont L'Equipe, Jean-Michel Aulas a évoqué le prochain mercato hivernal et les possibles arrivées au sein de l'effectif lyonnais afin de pallier les départs à la CAN. De plus, le président de l'OL n'a pas exclu la vente de certains joueurs.

"On a prévu de pouvoir se renforcer, mais je ne suis pas convaincu qu'on en ait l'obligation. On va retrouver Jeff Reine-Adélaïde et on a un certain nombre de joueurs qui demandent à jouer plus, je pense à des jeunes de l'Académie, a d'abord expliqué le président de l'OL avant de laisser la porte entre-ouverte. Pour le mercato d'hiver, concernant le recrutement, on se posera la question en décembre. Juninho et Vincent Ponsot ont travaillé sur des hypothèses".

"Je ne peux pas promettre qu'on va garder les joueurs"

"Est-ce qu'on pourra résister à des offres ? Je ne sais pas. On a l'intention de résister, mais si le joueur veut partir, il est très difficile de résister. Je ne peux pas promettre qu'on va garder les joueurs, notamment les meilleurs, mais ne partiront que ceux qui ont décidé de partir", a aussi confié Jean-Michel Aulas concernant le sens des départs. 

JMA s'attend surtout à une année et un mercato estival 2022 agités. "On va voir si on pourra résister à des offres et des clubs qui proposent deux ou trois fois leur salaire à nos joueurs. Je ne peux pas promettre qu’on pourra garder tout le monde. Mais s’il y a des départs, ils seront remplacés", a-t-il assuré. Supporters lyonnais, vous êtes prévenus, l'effectif rhodanien risque de bouger.