Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Atlético Madrid-FC Barcelone : les compos probables

depay-benfica-barca
Publié le 02/10 par Marius Cassoly Icon Sport

L'Atlético Madrid reçoit le FC Barcelone ce samedi soir (21h00) au Wanda Metropolitano dans le cadre de la huitième journée de Liga. Découvrez les compos probables de Diego Simeone et Ronald Koeman.

Quatrième de Liga avec quatre victoires, deux nuls et une défaite concédée le week-end dernier face à Alavés, l'Atlético Madrid, vainqueur de l'AC Milan mardi dernier en Ligue des champions, accueille le Barça ce samedi soir (21h00) au Wanda Metropolitano pour le compte de la huitième journée de Liga. Pour ce choc du championnat d'Espagne, Diego Simeone, l'entraîneur du club madrilène, ne pourra pas compter sur Matheus Cunha, blessé, tandis que Geoffrey Kondogbia est suspendu. 

Selon AS et Marca, l'Atlético Madrid va se présenter en 3-5-2 avec Jan Oblak dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Stefan Savic, José Gimenez et Mario Hermoso, de la droite vers la gauche, tandis que Marcos Llorente et Yannick Carrasco prendront la profondeur dans les couloirs. Koke est attendu en pointe basse du milieu alors que Rodrigo De Paul, à droite, et Thomas Lemar, à gauche, évolueront sur les côtés. D'après la presse madrilène, le duo d'attaque sera le suivant : Joao Félix-Luis Suarez. Avec un Antoine Griezmann sur le banc des remplaçants.

La compo probable de l'Atlético Madrid selon AS et Marca : Oblak - Savic, Gimenez, Hermoso - Llorente, De Paul, Koke, Lemar, Carrasco - Félix, Suarez

De son côté, le Barça pointe à la septième place du classement de Liga avec trois victoires et trois matches nuls et compte donc encore un match en retard à disputer, face au Séville FC. Mais surtout, le club catalan reste sur une violente défaite face à Benfica (3-0) mercredi dernier en Ligue des champions (le résumé vidéo ici). Pour ce choc face à l'Atlético Madrid, Ronald Koeman, l'entraîneur du FC Barcelone, annoncé sur la sellette, ne pourra pas compter sur Pedri, Martin Braithwaite, Sergio Agüero, Ousmane Dembélé et Alejandro Balde, tous blessés.

Selon Mundo Deportivo, le Barça va se présenter en 4-3-3 avec Marc-André Ter Stegen dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs cmposée d'Oscar Mingueza, Gerard Piqué, Ronald Araujo et Jordi Alba, de la droite vers la gauche. Au milieu, Frenkie de Jong, Nico et Busquets sont attendus. Alors que Gavi, Luuk de Jong et Memphis Depay se chargeront de l'animation offensive selon le quotidien catalan. 

La compo probable du FC Barcelone selon Mundo Deportivo : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, Araujo, Alba - F. De Jong, Nico, Busquets - Gavi, L. De Jong, Depay

D'après Sport, le Barça sera plutôt en 3-5-2 avec Eric Garcia en défense centrale et Sergiño Dest dans le couloir gauche.

La compo probable du FC Barcelone selon Sport : Ter Stegen - Araujo, Piqué, Garcia - Mingueza, Busquets, F. De Jong, Gavi, Dest - Depay, L. De Jong